Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 

Fête des voisins

La toute première Fête des voisins se tiendra le samedi 27 mai 2017! La Ville et le maire Brian Bowman encouragent tous les Winnipégois et les Winnipégoises à se rassembler avec leurs voisins et voisines pour marquer l’occasion. Vous pourriez organiser une fête de quartier, un projet de nettoyage de quartier ou même un simple pique-nique dans le parc. Cliquez sur les liens pour obtenir plus de renseignements sur les services municipaux qui pourront vous appuyer dans la planification de votre activité.




Organisez une fête de quartier

La fête de quartier, cʼest une belle façon de rassembler vos voisins et voisines. Il s’agit de la fermeture de rues résidentielles par les gens du quartier. Les fermetures par une entreprise ou à des fins commerciales telles que les soldes, les promotions, les activités d’entreprise, les festivals ou le prolongement des lieux d’exploitation jusqu’à l’emprise publique ne sont pas considérées comme des fêtes de quartier. Les trottoirs doivent demeurer dégagés et permettre le passage des piétons et des piétonnes.


Trousse de renseignements sur la fête de quartier et formulaire de demande
  • Le formulaire dûment rempli doit être soumis au moins sept jours avant la tenue de la fête de quartier.
  • Les rues doivent être fermées entre les intersections. La fermeture de la moitié d’un pâté de maisons ou d’un côté de la rue seulement est interdite. Si une fête de quartier est un projet de trop grande envergure ou que vous n’avez pas le temps d’en organiser une cette année, songez à inviter quelques voisins et voisines chez vous pour un barbecue!

Organisez un projet de nettoyage communautaire

Regroupez-vous entre voisins et voisines pour nettoyer les zones près des installations de loisirs, les espaces verts publics ou les terrains de sports.


Formulaire de dispense de redevance de déversement pour les activités de nettoyage de quartier
  • Êtes-vous membre d’un organisme communautaire ou de bénévolat? Vous pouvez soumettre une demande de dispense de redevance de déversement à l’installation de gestion des ressources du chemin Brady.
  • Si vous n’avez pas accès à cette installation, songez à planter des fleurs près de votre centre communautaire ou chez une personne âgée de votre quartier.
Inscrivez un nettoyage de quartier auprès de Sois fière, Winnipeg!
  • Les groupes souhaitant participer à un nettoyage annuel peuvent s’inscrire.
  • Les groupes inscrits ont droit à des sacs poubelles gratuits et peuvent gagner des prix par tirage au sort.

Organisez un pique-nique dans le parc

Les parcs et les abris qui s’y trouvent sont à la disposition du public, mais si vous voulez avoir l’usage exclusif d’un site, vous pouvez le réserver. Si le site que vous recherchez n’est pas réservé, vous pouvez vous en servir gratuitement, suivant le principe du premier arrivé, premier servi.


Renseignements sur les différents parcs et leurs installations

Pour réserver un site dans un parc de la Ville de Winnipeg ou un terrain, téléphonez directement au bureau de réservations de parc, au 204-986-7469. Pour des renseignements sur la réservation de ces sites, composez le 311, ou (sans frais) à l’extérieur de la Ville, le 1-877-311-4WPG (4974).

Dernière mise à† jour : 2017-05-19