Javascript Menu by Deluxe-Menu.com Le site des élections de 2011 de la ville de Winnipeg
English
Élections partielles de 2011
Où dois-je voter?FORMALITÉS D'IDENTIFICATIONLISTE DES CANDIDATURESRésultats en direct

Renseignements à l'intention des candidats et des candidates

CANDIDATS ET CANDIDATES À UN POSTE DE COMMISSAIRE D'ÉCOLES

Vous trouverez ci-après un résumé de ce que devraient savoir les personnes qui envisagent de poser leur candidature à un poste de commissaire d'écoles.

ADMISSIBILITÉ

Selon la Loi sur les écoles publiques, est habilitée à être mise en candidature et à être élue commissaire d'écoles toute personne qui :

  • a la citoyenneté canadienne;
  • a 18 ans révolus le jour de l'élection partielle, soit le 26 novembre 2011;
  • réside dans la division scolaire depuis le 26 mai 2011;
  • n'a pas été déclarée inhabile aux termes d'une loi.

NOTES :

  1. Il n'est pas nécessaire que les candidats et les candidates à un poste de commissaire d'écoles résident dans le quartier de la division scolaire où ils briguent les suffrages. Ils doivent cependant résider dans la division scolaire elle-même.
  2. Il est interdit aux élèves qui fréquentent une école d'être commissaires dans la division scolaire.
  3. Les personnes travaillant pour la commission scolaire, la division ou le district scolaire doivent prendre un congé autorisé pour y être commissaires d'écoles.

DÉCLARATIONS DE CANDIDATURE

  • Les candidats et les candidates peuvent se procurer les documents nécessaires à leur déclaration de candidature au Bureau du greffier de la ville, Immeuble du Conseil, rez-de-chaussée, 510, rue Main, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, au bureau de la Division scolaire de Winnipeg, 1577, rue Wall Est ou au bureau de la Division scolaire Louis-Riel, 900, chemin St. Mary's.

DÉCLARATION DE CANDIDATURE

  • Le fonctionnaire électoral principal recevra les déclarations de candidature pendant la période de présentation des candidatures. La période de présentation des candidatures commence le samedi 15 octobre 2011 et se termine le vendredi 21 octobre 2011. Les candidats et les candidates doivent déposer leur déclaration de candidature en personne auprès du fonctionnaire électoral principal entre 8 h 30 et 16 h 30, au Bureau du greffier, Immeuble du Conseil, 510, rue Main, pendant la période de présentation des candidatures.
  • Lien vers la liste des candidatures

Il est conseillé aux candidats et aux candidates de lire les guides indiqués ci-après pour les détails :



  © 2011 Ville de Winnipeg Plan du site