Accessibility Accessibility
English  |    | 
3 1 1

Message du maire

Je suis ravi que Winnipeg accueille l’an prochain les Jeux d’été du Canada. Je me réjouis à la perspective de recevoir plus de 4 000 athlètes, entraîneurs et entraîneuses ainsi que plus de 20 000 visiteurs et visiteuses de partout au Canada pour ce qui sera une expérience inoubliable ici à Winnipeg.

Récemment, le magazine National Geographic a désigné Winnipeg comme l’une des meilleures destinations touristiques du monde entier. Notre ville est vite devenue un lieu de prédilection pour de grandes manifestations aux échelles locale et internationale.

En novembre dernier, 28 000 visiteurs et visiteuses, et passionnés et passionnées du football, en provenance des quatre coins du pays se sont rendus à Winnipeg afin de profiter de la Coupe Grey. On estime que les retombées économiques locales de cette manifestation sportive couronnée de succès s’élèvent à 85 millions de dollars!

Au mois de juin, nous avons accueilli plus de 1 500 personnes lors de la conférence annuelle et exposition de la Fédération canadienne des municipalités, soit la plus importante rencontre des municipalités du pays.

Winnipeg a également été hôte de la Coupe du monde féminine de la FIFA, des Jeux panaméricains, du Challenger Banque Nationale ainsi que d’innombrables concerts et festivals renommés.

Notre ville est réputée pour ses restaurants de qualité exceptionnelle, sa scène artistique et culturelle florissante, ses équipes sportives – dont les Jets de Winnipeg de la LNH – et surtout, pour sa grande hospitalité.

Chaque année, la population de Winnipeg continue à croître et elle atteindra bientôt un million de personnes. Les visiteurs, visiteuses, résidents et résidentes de notre ville font tous valoir que Winnipeg offre à la fois toutes les commodités d’une grande ville affairée et tout le charme d’une petite ville tranquille.

Nos collectivités dynamiques et notre architecture historique ont fait de Winnipeg la toile de fond de nombreux films et émissions de télévision, et le quartier du village Osborne a même été élu l’un des meilleurs quartiers du Canada.

Du point de vue géographique, on ne peut demander mieux – nous sommes au cœur du continent.

Au nom de la Ville de Winnipeg et de mes collègues au Conseil, je vous souhaite une chaleureuse bienvenue à Winnipeg à l’occasion des Jeux d’été de 2017.

Nous avons hâte de vous faire découvrir toutes les richesses de notre ville.

Que les Jeux commencent!

Le maire,

Brian Bowman

Dernière mise à jour : 2016-11-25