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City of Winnipeg
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Service 311 de la Ville

Communiquez avec le Service 311

Communiquez avec le Service 311, 24 heures sur 24,
7 jours par semaine, de l’une des manières indiquées ci‑après :
Par téléphone : 311
Par courriel : 311@winnipeg.ca
Par télécopieur : 311
Sans frais : 1‑877‑311‑4974 (4WPG)
ATS : 204‑986‑1311
Par la poste : Service 311, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9
En personne : 510, rue Main, rez-de-chaussée
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
(sauf les fins de semaine et les jours fériés)
Site Web : www.winnipeg.ca/311
Application mobile du Service 311 : Téléchargez l’application mobile du
Service 311 et apprenez à l’utiliser.

Communiquez avec le Service 311 dans les cas qui suivent :

  • Demandes de service (refoulement d’égout, rupture de conduite d’eau principale, ramassage de déchets volumineux)
  • Demandes de renseignements (traitement des permis, gestion des animaux, inspection des bâtiments, questions reliées à la circulation et au stationnement, heures d’ouverture des bureaux et des installations de la Ville [piscines et bibliothèques notamment], évaluation et taxes, horaires d’autobus)
  • Préoccupations (contraventions, état des biens, entretien des rues, déneigement, nids de poule, plaintes de bruit)
  • Demandes d’inscription à un programme municipal (p. ex., Guide Loisirs)

À la réception de votre demande, le représentant ou la représentante du service à la clientèle prendra les mesures suivantes :

  • Il ou elle cherchera une réponse à votre question, le cas échéant, dans la banque de données générale.
  • Il ou elle remplira une demande de service et fera les démarches suivantes :
    • Il ou elle vous donnera un délai approximatif au terme duquel votre demande sera traitée.
    • Si vous appelez pour demander un service, il ou elle ouvrira un nouveau dossier se rapportant à votre demande et vous donnera un délai approximatif au terme duquel votre demande sera traitée.
    • Il ou elle vous donnera un numéro de référence unique à la demande. Pour des raisons de protection de la vie privée, vous devez garder ce numéro à votre portée au cas où vous auriez des questions supplémentaires. Sans ce numéro, aucune mise à jour concernant votre demande de service ne pourra vous être communiquée.
    • Si vous avez besoin de conseils supplémentaires de la part du personnel de service, le représentant ou la représentante du service à la clientèle vous mettra en communication avec la personne qui convient (pendant les heures d’ouverture normales) ou vous aidera à laisser un message au service approprié.
Dernière mise à  jour : 2017-05-23
Appelez au bon numéro
  • Appels d’urgence :
    Composez le 9‑1‑1
  • Appels non urgents à la police :
    1‑204‑986‑6222
  • Services de la Ville : 3‑1‑1