Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 

Communiqués

Le 24 janvier 2018


On prévoit une saison de construction occupée à Winnipeg, avec plus de 150 projets routiers proposés pour 2018

On prévoit une saison de construction occupée à Winnipeg, avec plus de 150 projets routiers proposés pour 2018

Heure de publication : 13 h 00

Winnipeg, MB - Aujourd’hui, le gouvernement du Canada s’est joint à la Ville de Winnipeg pour annoncer la liste proposée des rues à l’échelle locale dont on envisage le renouvellement en 2018, en plus des travaux routiers additionnels qui seront entrepris cette année. Les gens de Winnipeg peuvent s’attendre à une saison de construction occupée et productive, alors que plus de 150 projets auront lieu dans tous les secteurs de la ville. Pour obtenir la liste complète des projets proposés, cliquez ici.

« Le gouvernement du Canada est ravi d’appuyer ces importants projets locaux dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral. Nous savons que les améliorations routières sont une priorité importante pour les gens de Winnipeg, et ces améliorations permettront de garantir que les enfants peuvent se rendre à l’école en toute sécurité et que les adultes peuvent arriver à temps au travail, tout en améliorant la sécurité et la qualité de vie des résidents pour de nombreuses années à venir », a indiqué l’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

À l’échelle locale, les rues, les ruelles, les trottoirs, les sentiers récréatifs et les pistes cyclables seront renouvelés grâce à un financement de 60,3 millions de dollars. De plus, des fonds de 55,7 millions de dollars sont prévus cette année pour des travaux visant les rues principales et les trottoirs, ce qui comprend la réfection de la rue McGregor entre l’avenue Selkirk et l’avenue Mountain, ainsi que la réfection de l’avenue Fermor entre les rues St. Anne’s et Archibald.

« Les 116 millions de dollars dépensés en 2018 nous permettent de poursuivre notre investissement record dans la réparation des routes, a déclaré le maire Brian Bowman. Au moment de mon élection, et depuis celle-ci, la population winnipégoise a clairement exprimé que la réfection des routes demeurait pour elle une priorité, et nous nous efforçons de conserver notre élan dans ce domaine. »

Ces investissements combinés créent un programme régional et local de renouvellement des rues d’un total de 116 millions de dollars pour 2018 : il s’agit de l’investissement le plus important dans le renouvellement des routes dans toute l’histoire de Winnipeg.

Le rapport de 2018 sur le renouvellement des routes et ruelles locales et sur les améliorations de la couche mince en asphalte bitumineux et des routes de gravier sera examiné par le comité permanent des politiques sur le renouvellement des infrastructures et sur les travaux publics de la Ville le 30 janvier 2018.

Contexte

Dans le cadre du financement de 116 millions de dollars visant les programmes de renouvellement des rues de Winnipeg à l’échelle locale et régionale en 2018, 11 millions de dollars devraient provenir du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral. Le budget adopté en décembre 2017 par l’administration recommande que 40 millions de dollars en financement provincial soit dédié pour le programme de renouvellement des rues à l’échelle locale et régionale.

Voici certains détails sur cet investissement :

Le financement de 60,3 millions de dollars pour le programme des rues à l’échelle locale est réparti comme suit :

  • Renouvellement des routes à l’échelle locale (y compris le renouvellement des routes industrielles/commerciales) – 19,95 millions de dollars
  • Améliorations des rues, des voies et des trottoirs (travaux financés grâce à la réserve pour le renouvellement des rues à l’échelle locale) – 28,3 millions de dollars
  • Renouvellement des voies – 2,75 millions de dollars
  • Couche mince en asphalte bitumineux à l’échelle locale (à déterminer) – 5 millions de dollars
  • Améliorations des routes granulaires, y compris grâce à l’épandage d’huile – 3 millions de dollars
  • Renouvellement des trottoirs sur les routes locales – 800 000 $
  • Renouvellement des promenades récréatives et des pistes cyclables – 500 000 $

Le financement de 55,7 millions de dollars pour le programme régional des travaux routiers comprend généralement ce qui suit :

  • Travaux de réfection à l’échelle régionale et grands travaux de remise en état – 52,5 millions de dollars
  • Travaux de préservation à l’échelle régionale – fraisage et pavage – 700 000 $
  • Renouvellement des trottoirs, des bordures et des rues au centre-ville – 1,5 million de dollars
  • Améliorations de l’accessibilité à l’échelle régionale, notamment grâce au renouvellement des trottoirs et des bordures à l’échelle locale, et du repavage des accotements granulaires – 750 000 $
  • Améliorations de l’accessibilité à l’échelle régionale, notamment grâce à l’installation de pavés indicateurs d’avertissement sous la surface – 100 000 $
Dernière mise à  jour : 2018-01-24