Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 

Communiqués

Le 13 février 2018


Le public est invité à participer à l’élaboration du plan d’action sur les changements climatiques de la Ville de Winnipeg

Heure de publication : 13 h 10

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg invite les résidents à un atelier public afin de recueillir des avis sur les actions proposées dans le cadre du Plan d’action sur les changements climatiques de Winnipeg : se préparer aux changements climatiques; agir pour la population. Le but de ce processus est de mettre sur pied des stratégies qui déboucheront sur un plan d’action visant à réduire les gaz à effet de serre (GES) dans la collectivité.

En novembre 2017, la Ville a lancé le projet par le biais d’une inauguration publique à l’Université de Winnipeg. Plus de 70 personnes se sont présentées, ont exposé des idées et fait des commentaires sur la vision et les objectifs de Winnipeg en matière de climat. Ensuite, lors d’une émission en direct sur Facebook, on a rassemblé des avis encore plus spécifiques sur les actions pour le climat touchant aux bâtiments, à l’utilisation des sols, au transport et aux déchets à Winnipeg.

« Les idées qui ont été exposées par le public et par le comité consultatif sur les changements climatiques ont servi lors de l’élaboration des cibles et des actions se rapportant au climat. Nous avons débuté une analyse supplémentaire pour pouvoir établir un ordre de priorité pour ces actions. Il est temps pour le public de nous dire si nous avons bien fait les choses, a déclaré Lindsay Mierau, la coordinatrice des questions environnementales du Bureau du développement durable de la Ville»

Les résidents sont invités à une séance de participation publique le 27 février 2018, à 18 h, pendant laquelle ils pourront passer en revue le Plan d’action préliminaire et dire ce qu’ils en pensent. Ce sera pour eux la dernière occasion de participer au processus avant que le Plan ne soit soumis à l’examen du Conseil au printemps.

Séance de participation publique :

  • Date : Le mardi 27 février 2018
  • Heure : Ouverture des portes à 17 h 45, tenue de la séance de 18 h à 21 h
  • Lieu : Centre de loisirs North Centennial, 90, rue Sinclair

Prière de confirmer sa présence au plus tard le 23 février 2018 en visitant climateactionreview.eventbrite.ca ou en appelant au 204-986-6978 pour s’inscrire.

Une subvention de 94 875 $ provenant du fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités sera versée pour le Plan. Pour des renseignements supplémentaires sur le projet, prière de visiter winnipeg.ca/actionclimatique.

Dernière mise à  jour : 2018-02-13