Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Compte à rebours jusqu’aux élections le 24 octobre

Communiqués

Le 1 mai 2018


Début de l’inscription officielle des candidats à la mairie dans le cadre des élections municipales de 2018

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, la Ville de Winnipeg a annoncé le lancement officiel de la campagne électorale pour les Winnipégois qui briguent le poste de maire.

Les élections municipales et scolaires de 2018 de la Ville de Winnipeg auront lieu le mercredi 24 octobre 2018. Les électeurs admissibles pourront exprimer leur suffrage à l’élection du maire, des membres du Conseil et des commissaires d’écoles.

Les candidats à la mairie doivent s’inscrire en personne auprès du fonctionnaire électoral principal au Bureau du greffier, au rez-de-chaussée de l’immeuble Susan A. Thompson, 510, rue Main, les jours de la semaine, de 8 h 30 à 16 h 30, sauf les jours fériés.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard à 16 h 30 le mardi 18 septembre 2018. Les personnes désirant s’inscrire doivent s’assurer que tous les renseignements nécessaires sont fournis avec leur formulaire d’inscription. La liste des exigences est incluse dans le guide Dépenses et contributions électorales.

Les candidats doivent être inscrits avant de pouvoir demander ou accepter des contributions, dépenser de l’argent (p. ex. pour faire de la publicité) ou en emprunter aux fins de leur campagne.

La période d’inscription pour les personnes candidates au Conseil municipal commence le samedi 30 juin 2018. Il n’existe, dans les lois, aucune définition de la « période de campagne électorale » ni de règles sur les dépenses électorales en ce qui concerne les candidats à un poste de commissaire d’écoles.

La liste des candidats sera affichée en ligne et mise à jour au fur et à mesure que les inscriptions se font.

Pour en savoir plus, visiter www.winnipeg.ca/elections2018 ou communiquer avec le 311.

Dernière mise à  jour : 2018-05-09