Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Compte à rebours jusqu’aux élections le 24 octobre

Communiqués

Le 2 mai 2018


La Ville accorde à 14 centres communautaires des subventions pour faire des rénovations

Winnipeg, Manitoba – Le maire Brian Bowman a annoncé aujourd’hui que 14 centres communautaires appartenant à la Ville bénéficieront de fonds pour effectuer des rénovations.

« Le programme de subventions pour la rénovation des centres communautaires de la Ville de Winnipeg, qui permet d’investir dans des lieux de rencontre importants, est une contribution positive pour nos quartiers, a déclaré le maire Brian Bowman. Je suis heureux de voir que ces subventions permettent de faire des améliorations et des mises aux normes qui feront en sorte que la population winnipégoise continuera de profiter de ces espaces pendant de nombreuses années. »

Le programme de subventions pour la rénovation des centres communautaires a reçu et approuvé 14 soumissions de la période de demande du printemps 2018. Ainsi, la Ville accorde 479 008 $ en subventions au total. Depuis la création du programme, la Ville a versé 5 468 757 $ en réponse à 137 demandes de rénovation de centres communautaires de Winnipeg.

Les centres communautaires suivants reçoivent une subvention :

Assiniboia West Chalmers Dakota
Fort Garry Norberry-Glenlee Norquay
Northwood Norwood Notre-Dame
Robert A. Steen Winnipeg-Sud Tyndall Park
Whyte Ridge Windsor  

Le programme de subventions pour la rénovation des centres communautaires a été adopté par le Conseil municipal en 2012. Le programme permet aux centres communautaires qui appartiennent à la Ville et qui sont gérés par un conseil d’administration d’accéder aux fonds nécessaires pour réparer leurs installations et établir des priorités en matière de programmation.

Au total, jusqu’à 965 000 $ en financement est offert annuellement aux centres communautaires grâce à ce programme. Ces fonds permettent la réalisation de projets de réparation, de modernisation, de rénovation et d’amélioration de la sécurité. Chaque centre communautaire qui soumet une demande peut obtenir un financement de 100 pour cent des coûts des projets, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par projet par année civile.

Les demandes sont acceptées deux fois par an : pendant la période du printemps, au mois de mars, et la période de l’automne, au mois d’octobre. Le printemps 2018 représente la treizième période de demande depuis la mise sur pied du programme.

Des renseignements sur le programme, y compris le processus de demande pour les centres communautaires, sont accessibles à la page Ville de Winnipeg – Centres communautaires.

Dernière mise à  jour : 2018-05-02