Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Compte à rebours jusqu’aux élections le 24 octobre
WebUrgences

Communiqués

Le 8 juin 2018


Début du programme de lutte contre l’agrile du frêne

Winnipeg, Manitoba – Le lundi 11 juin 2018, si les conditions météorologiques le permettent, la Direction de la lutte contre les insectes de la Ville de Winnipeg commencera son programme de lutte contre l’agrile du frêne dans les secteurs de gestion des insectes 5 (Chalmers, Glenelm), 6 (East Elmwood, Kildonan Crossing, Munroe East, Talbot Grey, Tyne Tees), 9 (Dugald, Melrose, Mission Gardens, Transcona South, Transcona Yards, St. Boniface Industrial Park), 10 (North St. Boniface, Tissot, Central St. Boniface, Dufresne, Mission Industrial, Holden), 11 (Glenwood, Norwood East, Norwood West), 12 (Archwood, Maginot, Niakwa Park, Stock Yards, Windsor Park), 13 (Alpine Place, Elm Park, Lavalee, St. George, Varennes, Worthington), 14 (Kingston Crescent, Minnetonka, Norberry, Pulberry, Victoria Crescent), 15 (Niakwa Place, Southdale, Southland Park, Symington Yards, The Mint), 25 (Beaumont, Crescent Park, Maybank, Parker, Point Road, Wildwood), 32 (Earl Grey, Ebby Wentworth, Grant Park, McMillan, Rockwood, Roslyn), 33 (Lord Roberts, River - Osborne, Riverview), 41 (Armstrong Point, Broadway - Assiniboine, Legislature, Portage & Main, South Portage, The Forks, West Broadway, Wolseley), 42 (Central Park, Colony, Daniel McIntyre, Portage - Ellice, Spence, West Alexander) et 46 (Centennial, China Town, Civic Centre, Dufferin, Dufferin Industrial, Exchange District, Logan C.P.R., Lord Selkirk Park, North Point Douglas, South Point Douglas).

Le traitement aura lieu entre 6 h 30 et 14 h 30, du lundi au vendredi, pour autant que les conditions météorologiques le permettent. Le traitement se poursuivra sans interruption jusqu’à juillet, et consistera à injecter de l’insecticide TreeAzinMD (azadirachtine) ou IMA-jetMD (imidaclopride) directement dans les frênes qui se trouvent sur les biens de la Ville. La Direction de la forêt urbaine traitera seulement les frênes qui remplissent les critères établis. L’utilisation de ces insecticides a été approuvée par l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada. Les produits seront appliqués par des opérateurs antiparasitaires autorisés, en conformité avec le mode d’emploi approuvé par le gouvernement fédéral et figurant sur l’étiquette.

S’inscrire pour recevoir des avis
On peut s’inscrire pour recevoir des avis par courriel sur le programme de lutte contre l’agrile du frêne en visitant Ville de Winnipeg – Inscription aux avis de la Direction de la lutte contre les insectes. On peut également s’inscrire pour être averti par téléphone, en communiquant son nom, son adresse et son numéro de téléphone au 311. Une fois inscrits, les résidents recevront un appel téléphonique ou un courriel automatisé leur indiquant les secteurs de la ville dans lesquels les équipes de lutte contre les insectes seront à l’œuvre, pour autant que les conditions météorologiques le permettent.

Renseignements supplémentaires
Pour de plus amples renseignements, communiquer avec le 311 ou visiter Ville de Winnipeg – Direction de la lutte contre les insectes.

Le comité de Winnipeg pour la sécurité démarre une campagne de pancartes Ralentissez, s’il vous plaît

Winnipeg, Manitoba – Le comité de Winnipeg pour la sécurité, un comité consultatif de citoyens du Conseil municipal, reconnaît que les excès de vitesse dans les zones résidentielles représentent une préoccupation pour le public, et entamera une campagne dans le cadre de laquelle des pancartes pour les pelouses portant le message Ralentissez, s’il vous plaît seront distribuées à partir du vendredi 8 juin 2018. Le but de ce projet pilote est de rappeler aux automobilistes de réduire leur vitesse dans les rues résidentielles.

Des pancartes pour les pelouses seront offertes à tous les conseillers, qui pourront distribuer celles-ci dans le quartier qu’ils représentent. On encourage les personnes qui souhaitent se procurer une pancarte de communiquer avec le bureau de leur conseiller. Il reviendra à chaque conseiller de décider de comment distribuer les pancartes.

Note importante :

  • Les pancartes Ralentissez, s’il vous plaît seront disponibles en quantité limitée. Les pancartes seront distribuées dans l’ordre d’arrivée.
  • Les pancartes sont financées par le comité de Winnipeg pour la sécurité et seront gratuites. Une fois que les pancartes ont été distribuées, c’est à leur propriétaire de les maintenir en bon état. Les pancartes peuvent servir plusieurs années.
  • Les pancartes doivent être installées sur la pelouse du propriétaire qui s’en est muni. Il est interdit de mettre les pancartes sur les terre-pleins en vertu des règlements de la Ville de Winnipeg. Les pancartes qui enfreignent ces règlements seront enlevées.
  • Les pancartes Ralentissez, s’il vous plaît qui sont placées du côté de la rue où stationnent les véhicules ne seront pas visibles.

Le comité de Winnipeg pour la sécurité souhaite remercier les citoyens pour leur participation à la campagne Ralentissez, s’il vous plaît et pour les efforts qu’ils déploient pour rendre nos quartiers plus sûrs.

Pour en savoir plus sur le comité de Winnipeg pour la sécurité, prière de visiter winnipegsafety.ca et de nous suivre sur Twitter à @WpgSafety.

La Ville de Winnipeg établit un partenariat avec la Province du Manitoba dans le cadre d’un projet pilote sur le partage des données

Les données sur le taux d’inscription scolaire au Manitoba sont désormais affichées sur le portail des données ouvertes du site de la Ville de Winnipeg.

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg et la Province du Manitoba ont développé un programme pilote dans le cadre duquel la Ville affichera des données de la Province sur son portail de données ouvertes. On présentera d’abord des données sur le taux d’inscription dans les écoles manitobaines. L’information peut être obtenue gratuitement en format lisible par machine sur le site winnipeg.ca.

« Le portail des données ouvertes de la Ville de Winnipeg fait de nous des leaders au Canada et permet aux entrepreneurs, aux chercheurs et à l’administration municipale d’accéder plus facilement à l’information qui favorise l’innovation et améliore les services publics, a dit le maire Brian Bowman. Ce partenariat avec le gouvernement provincial dans le cadre duquel ses données sont rendues accessibles sur le portail des données ouvertes de la Ville est une bonne affaire pour le contribuable et constitue une façon unique de partager des données d’ordre provincial et municipal en un seul endroit accessible. »

« Nous sommes d’avis que les Manitobains ont le droit d’accéder à l’information qui peut les aider à mieux comprendre les questions qui les touchent au quotidien, a déclaré Blaine Pedersen, le ministre de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce du Manitoba. Les portails de données ouvertes donnent au public un meilleur accès aux données du gouvernement, et ce, gratuitement, et nous sommes heureux de collaborer avec la Ville de Winnipeg dans le cadre de ce projet pilote grâce auquel les données de la Province du Manitoba seront accessibles sur le portail des données ouvertes de l’administration municipale. »

En utilisant les fonctionnalités actuelles de la Ville de Winnipeg en matière de données ouvertes, la Province pourra partager certaines informations avec le public de façon efficace. Pendant la durée du programme pilote, les membres du personnel de la Ville de Winnipeg continueront de travailler étroitement avec leurs collègues de la Province dans le but de dégager d’autres séries de données pouvant être affichées sur le portail des données ouvertes de la Ville.

La Ville de Winnipeg a fait des progrès considérables pour améliorer l’information qu’elle met à la disposition du public et de ce fait, sa place à l’indice des villes ouvertes du Public Sector Digest. En 2016, la Ville de Winnipeg a été classée dixième parmi les villes canadiennes, puis a grimpé jusqu’en septième position en 2017.

Pour des renseignements supplémentaires sur les données ouvertes de la Ville de Winnipeg, prière de visiter Ville de Winnipeg – Portail des données ouvertes.

Dernière mise à  jour : 2018-06-08