Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Compte à rebours jusqu’aux élections le 24 octobre

Services communautaires

Enregistrement des bicyclettes

Le saviez-vous?

Chaque année à Winnipeg on signale le vol de jusqu’à 3 000 bicyclettes.

La Ville de Winnipeg retrouve jusqu’à 1 000 de ces vélos chaque année, dont moins de 10 % sont retournés à leur propriétaire légitime.

Tous les ans, la Ville de Winnipeg vend des centaines de bicyclettes lors d’une vente aux enchères annuelle de bicyclettes parce qu’on ne peut pas retrouver les propriétaires des vélos récupérés.

La meilleure façon de protéger votre bicyclette est de vous servir d’un solide cadenas pour vélo et d’enregistrer votre vélo auprès de la Section de récupération des bicyclettes de la Ville de Winnipeg.

Si vous enregistrez votre bicyclette et que celle-ci est volée et retrouvée, vous en serez avisé immédiatement et on vous aidera à la récupérer.

Inscription

Servez-vous du Registre des vélos en ligne pour enregistrer votre bicyclette.

Vous devrez fournir le numéro de série de chaque bicyclette que vous enregistrez ainsi que les renseignements liés à votre carte de crédit. Les paiements par chèque sont acceptés. Vous pourrez aussi télécharger jusqu’à trois photos de chaque bicyclette que vous enregistrez.

Coût

  • 6,60 $ par vélo (TPS comprise) Ces frais augmentent tous les ans.

Numéro de série

Pour trouver le numéro de série de votre vélo, inspectez le cadre en vue d’y repérer un numéro empreint. (Celui-ci ne sera pas imprimé sur un autocollant.) Inscrivez le numéro de série tel qu’il figure sur le vélo. En règle générale, les numéros qui sont précédés par les lettres « TH » correspondent à des numéros d’article et NON à des numéros de série.

Le schéma ci-dessous montre les endroits où se situent le plus fréquemment les numéros de série.

Si vous avez encore de la difficulté à localiser le numéro de série, demandez au vendeur du magasin de détail où vous avez acheté votre vélo ou communiquez avec la Section de récupération des bicyclettes en appelant au 311.

Bicyclettes volées

Si votre bicyclette est volée, vous devez faire un signalement en ce sens au Service de police de Winnipeg dès que possible. Vous devez également communiquer avec la Section de récupération des bicyclettes en appelant au 311.

Vente aux enchères annuelle de bicyclettes

La Ville de Winnipeg organise une vente publique de bicyclettes tous les ans au mois d’avril. Consultez la page sur la vente aux enchères annuelle de bicyclettes pour en savoir plus.

Dernière mise à jour : 2018-04-13