Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 

à propos de l’Agence des fourrières

à propos de l’Agence des fourrières

L’achat et le renouvellement en ligne des permis de garde de chat, ainsi que de plus amples renseignements sur les permis de garde de chat et de chien, seront bientôt offerts en français. Pour le service en français, composez le 311.

Animal Services AgencyIl est désormais possible d’obtenir un permis de garde en ligne!

L’Agence des fourrières offre des services de contrôle des animaux en vertu de la Charte de la ville de Winnipeg et ses règlements d’application.

Ces services comprennent :

  • la délivrance des permis de garde et l’enregistrement des animaux
  • la résolution des différends dans les quartiers
  • les enquêtes et les interventions en cas de plaintes concernant des animaux et les investigations concernant les chiens errants, les animaux non autorisés et les animaux blessés
  • les services d’urgences après les heures d’ouverture
  • l’application des règlements

Ces services comprennent également l’éducation du public, la promotion de la possession responsable d’animaux de compagnie, le soin des chats et des chiens et l’adoption des animaux non réclamés.

Mandat de l’Agence des fourrières

L’Agence des fourrières a pour mandat de promouvoir et de protéger la santé de la collectivité par l’établissement et le maintien d’un environnement urbain permettant aux populations humaine et animale de la ville de cohabiter librement, sans conditions pouvant nuire à la santé, à la sécurité et au plaisir de la collectivité. L’Agence des fourrières est responsable de la mise en application des règlements municipaux sur le soin et le contrôle des animaux et de minimiser les risques pour la collectivité qu’elle sert.

Dernière mise à  jour : 2017-04-04