Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Compte à rebours jusqu’aux élections le 24 octobre

Services communautaires

Pataugeoires

l’Aquatic Fun Guide de 2018

Venez patauger! L’accès aux pataugeoires est gratuit pour les enfants de 12 ans ou moins ainsi que pour leur parent ou leur gardien, sauf à la piscine extérieure de Saint-Vital, où l’entrée est payante.

Consultez l’Aquatic Fun Guide de 2018 pour connaître les horaires, les lieux, les règles, les conditions d’entrée et bien plus encore!

Conditions d’entrée

La profondeur maximale des pataugeoires est de 45 à 60 cm (18 à 24 po). Elles sont conçues pour les enfants de 12 ans ou moins qui remplissent les conditions d’entrée.

Les enfants âgés de moins de 7 ans doivent être surveillés en tout temps par un parent ou un gardien âgé de 12 ans ou plus. Les parents et les gardiens doivent jouer leur rôle pour permettre aux enfants de jouir des installations de loisirs aquatiques en toute sécurité.

Règles d’utilisation des pataugeoires

Afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous les usagers, les règles d’utilisation des pataugeoires s’appliquent.

Fermeture de la pataugeoire

Consultez cette page pour les renseignements sur les fermetures actuelles.

Il est possible que les pataugeoires soient fermées dans le courant de la journée dans les cas suivants :

  • Un orage survient pendant la journée.
  • Il y a des éclairs et du tonnerre.
  • Il y a une panne d’eau, de courant ou de téléphone (pour les urgences), ou il est impossible d’accéder à la trousse de secourisme ou aux toilettes.
  • Des matières étrangères pouvant nuire à la limpidité ou à la qualité de l’eau, comme du verre, des matières fécales, de la vomissure, des animaux ou du sang, sont décelées dans l’eau de la pataugeoire.
  • Des opérations d’entretien sont nécessaires.
  • La pataugeoire ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur la santé publique du Manitoba.

Aidez-nous à prévenir les fermetures de piscine

Les piscines ferment parfois parce que l’eau est contaminée par des matières fécales ou du vomis, ou parce qu’elle est trouble. Vous pouvez nous aider à éviter les fermetures de piscine en suivant les lignes de conduite ci-dessous.

  • Ne donnez pas à manger à un enfant au moins une heure avant qu’il aille se baigner.
  • Assurez-vous que les enfants vont aux toilettes avant d’aller se baigner, et faite-les aller aux toilettes fréquemment pendant qu’ils s’amusent.
  • Les enfants en bas âge ou les tout-petits qui ne sont pas propres ainsi que les baigneurs adultes qui souffrent d’incontinence doivent porter un maillot de bain à l’épreuve des fuites.
  • Les usagers ne doivent pas nager s’ils se sentent malades, s’ils ont des maux d’estomacs ou de la diarrhée, ou s’ils ont vomis dans les derniers jours.
  • Changez les couches dans les vestiaires (et non du côté des bassins) et jetez-les comme il se doit.
  • Lavez-vous les mains après être allé aux toilettes ou avoir changé des couches.

La qualité de l’eau doit répondre aux normes de la Loi sur la santé publique pour que les baigneurs puissent aller dans les bassins.

Dernière mise à jour : 2018-05-31