Accessibility
English  |    | 
3 1 1

Brian Bowman, maire de Winnipeg

Brian Bowman, maire de Winnipeg

Élu par une écrasante majorité aux élections du 22 octobre 2014, Monsieur Brian Bowman est devenu le 43e maire de la Ville de Winnipeg et le premier maire autochtone de Winnipeg.

Monsieur Bowman tient à améliorer la Ville de Winnipeg de manière à ce qu’elle puisse mieux servir chacun de ses citoyens et de ses citoyennes. Il s’engage à bâtir une ville plus forte, plus ouverte et plus transparente, à améliorer l’infrastructure, à rendre les quartiers plus sécuritaires et à élaborer un plan économique à long terme qui soit concret.

Avant de se lancer à la course à la mairie de Winnipeg, Monsieur Bowman était président de la Chambre de Commerce de Winnipeg, où il a joué un rôle clé dans le lancement de l’initiative BOLD Winnipeg. Ce projet de réflexion communautaire a mené à la création de YES!Winnipeg, du World Trade Centre Winnipeg et du congrès Centrallia, qui présente Winnipeg à plus de 600 entreprises en provenance de 30 pays différents.

Leader national dans les secteurs émergents des médias sociaux, de l’accès à l’information et du droit de la protection de la vie privée, Monsieur Bowman, de par son rôle d’associé dans l’un des cabinets d’avocats les plus prestigieux de Winnipeg, a protégé des victimes de la cyberintimidation et défendu les droits personnels des particuliers. En sa qualité de président du Winnipeg Art Gallery (WAG), Monsieur Bowman a proposé une vision ayant permis d’accroître la visibilité et l’accessibilité du WAG. Ceci a conduit à l’amélioration de la programmation scolaire et à la création de divers partenariats avec des organismes du secteur à but non lucratif. Cette vision a aussi donné lieu à des excédents budgétaires importants et à un engagement communautaire global accru. Monsieur Bowman a siégé à de nombreux autres organismes communautaires à but non lucratif, dont Ka Ni Kanichihk et Nature Manitoba. Il a également agi comme président de l’association des anciens et des anciennes de l’Université du Manitoba et a prêté main-forte à la Certified General Accountants Association of Manitoba.

Monsieur Bowman a grandi à Winnipeg dans une famille de la classe ouvrière. Il détient un baccalauréat spécialisé ès arts en histoire et en politique de l’Université du Manitoba ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto. Monsieur Bowman, un père dévoué, et son épouse Tracy sont les heureux parents de deux enfants, Hayden et Austin. Monsieur Bowman et sa famille aiment assister régulièrement aux parties des Blue Bombers et des Jets et passer du temps à l’extérieur dans les nombreux parcs merveilleux de Winnipeg avec leur chien, Indiana.

Dernière mise à jour : 2014-11-06