Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Service des travaux publics

Application mobile Connaissez votre zoneKnow Your Zone Mobile App

L’application Connaissez votre zone de la Ville de Winnipeg peut désormais être téléchargée gratuitement depuis les boutiques d’applications pour appareils mobiles Apple App Store et Google Play.

Conçue par la Ville de Winnipeg à l’aide de ressources existantes, cette appli proposée en anglais et en français permettra aux Winnipégois et aux Winnipégoises d’obtenir facilement des renseignements à jour sur les zones de déneigement lorsqu’une interdiction de stationner dans les rues résidentielles est en vigueur cet hiver.

En se servant des capacités GPS d’un appareil mobile et de la fonction interactive de repérage sur carte ou d’une adresse de voirie, les citoyens et les citoyennes peuvent facilement obtenir :

  • la lettre de l’alphabet qui désigne la zone de déneigement d’un lieu donné;
  • des cartes codées en couleurs représentant les zones de déneigement, lorsqu’une opération de déneigement est en cours :
    • les rues en rouge sont des rues résidentielles où des opérations de déneigement sont en cours;
    • les rues en jaune sont des rues résidentielles qui seront déneigées lors de la prochaine tranche de douze heures;
    • les rues en bleu sont des artères à déneigement prioritaire;
  • l’horaire de déneigement des rues résidentielles.

Des notifications poussées assurent l’envoi automatique d’un message aux utilisateurs et aux utilisatrices lorsqu’une interdiction de stationner dans les rues résidentielles est prononcée aux adresses enregistrées dans leurs favoris. L’application propose aussi un lien vers une description des cinq différentes interdictions de stationner en hiver et vers une page où l’on peut voir quelles interdictions de stationner en hiver sont en vigueur.

Renseignements supplémentaires :

KYZ App is available for users who have an iPhone KYZ App is available for users who have an Android phone

Avertissement :

L’appli Connaissez votre zone de la Ville de Winnipeg pourrait recueillir certains renseignements personnels rattachés à votre appareil mobile (y compris votre identifiant, votre emplacement et vos préférences) afin de pouvoir vous faire parvenir des avis sur les artères à déneigement prioritaire qui vous intéressent et sur les zones de déneigement que vous avez sauvegardées. Ces renseignements personnels sont recueillis au titre de l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Ils ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements, veuillez communiquer avec le coordinateur ou la coordinatrice de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée en écrivant au Bureau du greffier, immeuble de l’administration, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou en communiquant avec le Service 311.


Dernière mise à  jour : 2017-11-23

Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
|  Link to the City of Winnipeg French websiteFrançais  |

Public Works

Know Your Zone (KYZ) Mobile AppKnow Your Zone Mobile App

The City of Winnipeg's "Know Your Zone" app is now available for free download at the Apple App Store and Google Play App Store for mobile devices.

Developed within existing resources by the City of Winnipeg, app information can be viewed in either English or French and will provide Winnipeggers with easy to access, up-to-date snow zone information when a Residential Parking Ban is called this winter.

By using the GPS capabilities of a mobile device combined with either the app’s interactive mapping feature, or by entering the street address, citizens can easily access:

  • The designated snow zone letter of the alphabet associated with that location.
  • Color coded maps of snow zones when snow clearing is underway.
    • Red streets indicate residential streets currently being cleared of snow.
    • Amber streets indicate residential streets to be plowed in the next 12-hour shift.
    • Blue streets indicate streets designated as snow routes.
  • The residential snow clearing schedule.

The app features push notifications that will automatically send a message to the user when a residential parking ban is declared for the addresses saved as favourites. The app also links to descriptions of all five winter parking bans, and an “in effect” page that indicates which winter parking bans are currently declared.

More information:

KYZ App is available for users who have an iPhone KYZ App is available for users who have an Android phone

Disclaimer:

The City of Winnipeg Know Your Zone mobile app may collect certain personal information from your device (including mobile ID, location, and user preferences) for the purposes of providing you with notifications for relevant snow routes and saved favourite snow zones. This information is being collected under the authority of 36(1)(b) of The Freedom of Information and Protection of Privacy Act. Your user information will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. If you have any questions about the collection of this information, contact the Corporate FIPPA Coordinator by mail to City Clerk's Department, Administration Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9, or by telephone at 311.



Last updated: December 1, 2017

top of pageTop of page

Contact the Public Works Department
General Office Hours
8:30 a.m. to 4:30 p.m.
Monday to Friday
1155 Pacific Avenue
Winnipeg, Manitoba R3E 3P1

Phone, Fax, Email: 311