The 2022 municipal election is on October 26. Get the latest election information. Les élections municipales de 2022 ont lieu le 26 octobre. Obtenez des renseignements à jour sur les élections.

Communiquez avec nous

En cas d’urgence, composez le 911.

Quartier général

185, rue King, 2e étage
Winnipeg (Manitoba) R3B 1J1

Téléphone : 204-986-6380

Demandes relatives aux interventions du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence

Courriel : Demandes de renseignements sur les interventions
Téléphone : 204-986-6380

Renseignements sur la facturation

Courriel : Demandes de renseignements sur la facturation
Téléphone : 204-986-3001

Renseignements sur les carrières

Courriel : Recrutement

Direction de la prévention des incendies

185, rue King, 2e étage
Winnipeg (Manitoba) R3B 1J1

Courriel : Inspections

Renseignements sur l’éducation publique

185, rue King, 2e étage
Winnipeg (Manitoba) R3B 1J1

Courriel : Éducation publique
Téléphone : 204-986-6320

École de formation, approvisionnements et services mécaniques

2546, rue McPhillips
Winnipeg (Manitoba) R2P 2T2

Accès aux rapports d’incendie

Pour obtenir un rapport d’incendie du Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg (SISPW), soumettez une demande au titre de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP) à partir de la page Web Accès à l’information.

On peut obtenir les types de rapport d’incendie suivants du SISPW par l’entremise du processus associé à la LAIPVP :

  • Le rapport des engins est un résumé des mesures de lutte contre l’incendie et des observations de l’officier pompier affecté à chaque engin impliqué dans l’intervention.
  • Le rapport de l’enquête associée à un incendie est un rapport technique détaillé sur la cause et l’origine de l’incendie établi par l’Unité des enquêtes associées aux incendies du SISPW relativement aux incidents sur lesquels elle enquête. Ce type de rapport est seulement accessible plusieurs semaines après l’incident étant donné sa nature technique, et est seulement établi dans les cas où une enquête a lieu.
  • Le rapport d’incident est un résumé du type de bien et de l’origine, la propagation et, parfois, la cause de l’incendie dans les cas où aucune enquête n’a lieu.

Lorsque vous soumettez votre demande en vertu de la LAIPVP, veuillez préciser le rapport que vous demandez : le rapport de l’engin, le rapport d’incident, le rapport de l’enquête associée à un incendie ou les trois.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, communiquez avec le Bureau de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée.

Membres de la direction du SISPW

Téléphone : 204-986-6380

  • Christian Schmidt
    Chef d’incendie et de soins paramédicaux
  • Michelle Weimer
    Adjointe exécutive
  • Ryan Sneath
    Sous-chef, Opérations
  • Tom Wallace
    Sous-chef, Services de soutien
  • Russell Drohomereski
    Sous-chef, Perfectionnement professionnel
  • Jason Shaw
    Sous-chef, Gestion des urgences et de l’information publique
  • John Hall
    Contrôleur
    (relève également de la chef des finances)
  • Corinne Pierce
    Gestionnaire, Ressources humaines
    (relève également de la directrice des Ressources humaines)
  • Dennis Blazewicz
    Gestionnaire, Innovation et technologie
    (relève également du directeur d’Innovation et technologie)

Commentaires

Le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg (SISPW) s’efforce d’offrir des services de qualité supérieure à la population qu’il sert et valorise vos commentaires. Vos commentaires nous aideront à améliorer continuellement la qualité des services que nous fournissons.

Si vous avez raté l’occasion de remercier les membres du SISPW pour les soins que vous avez reçus, ou si vous avez une préoccupation relativement aux services fournis par le SISPW, veuillez soumettre vos commentaires en ligne.

Toutes les préoccupations feront l’objet d’une enquête approfondie et rapide. Pour que le SISPW puisse effectuer une enquête et éviter de mal interpréter l’incident lors de la collecte des renseignements, les précisions doivent être fournies par écrit. Veuillez vous assurer d’indiquer la date et l’emplacement de l’incident, car ces renseignements sont nécessaires pour que le SISPW puisse identifier ce dernier. Un accusé de réception vous sera envoyé dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de vos commentaires. Une fois l’enquête terminée, on vous enverra une lettre indiquant les résultats de l’enquête et la conclusion définitive.

Vous pouvez aussi télécharger et imprimer le formulaire de commentaires et l’envoyer par la poste à :

Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg
185, rue King, 2e étage
Winnipeg (Manitoba) R3B 1J1

Demande de renseignements des médias

Les membres des médias qui souhaitent obtenir des renseignements de le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg, demander des entrevues avec le personnel de le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence ou accéder aux installations doivent s’adresser aux communications générales.

Communications générales

Courriel : city-mediainquiry@winnipeg.ca
Ligne des médias 24 heures sur 24 : 204-986-6000

Tous les communiqués de presse touchant le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg sont accessibles sur la page des communiqués.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.