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City of Winnipeg
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Bureau de la participation publique

L’économie de Winnipeg est en croissance et une économie forte nécessite une évaluation continue permettant d’améliorer l’efficacité et l’accès aux services. Nous collaborons avec les entreprises et les associations d’entreprises pour mieux connaître les défis qu’elles ont dû affronter dans leurs interactions avec la Ville de Winnipeg et nous dresserons la liste des 10 règlements les plus désuets qui pourraient être éliminés ou simplifiés pour qu’il soit plus efficace de faire affaire avec la Ville.


Participation


Grâce à cette initiative, nous espérons que vous nous aiderez à répondre aux questions suivantes :

  • Quels défis avez-vous dû affronter lorsque vous avez fait affaire avec la Ville de Winnipeg?
  • Quels règlements vous ont causé des défis lorsque vous avez fait affaire avec la Ville de Winnipeg?
  • Lesquels de ces règlements devrions-nous simplifier ou éliminer de façon prioritaire?

La première étape consiste à recueillir les commentaires des entreprises sur leur expérience quant aux formalités administratives à la Ville de Winnipeg. Les entreprises recevront un encart accompagnant leur relevé d’impôt foncier annuel et les invitant à participer et à nous faire part de leurs observations sur les formalités administratives.

Par la suite, nous regrouperons par thème les observations reçues et nous tiendrons des réunions avec les entreprises et les associations d’entreprises afin de discuter et de dresser la liste des 10 sujets les plus prioritaires. La rétroaction des entreprises fera l’objet d’une discussion avec le personnel de l’administration municipale afin qu’on puisse décider des mesures pouvant être prises immédiatement et des étapes permettant de réduire les formalités administratives qu’auront identifiées les parties prenantes.

Comment participer :

  • Faites-nous part de votre expérience quant aux formalités administratives.
  • Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour
  • Composez le 204-986-4243 ou écrivez à si vous avez des questions ou des commentaires.

Si vous souhaitez demeurer informé sur les événements publics de la Ville de Winnipeg, suivez-nous sur Facebook et Twitter ou lisez le bulletin de la Ville de Winnipeg sur la participation publique.

Mises à jour

Avril 2019 – Nous vous demandons de nous relater vos expériences quant aux formalités administratives à la Ville de Winnipeg. Notre objectif est d’entendre, sans intermédiaire, l’avis de ceux qui font affaire avec la Ville et d’établir où il y a lieu d’améliorer l’efficacité et l’accès aux services. Si vous avez fait affaire avec la Ville, faites-nous part de vos observations et nous dresserons une liste de 10 recommandations qui seront présentées au Conseil.

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Échéancier

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Aperçu

Le 22 janvier 2019, le Comité exécutif a demandé au Bureau de la participation publique de travailler directement avec la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, les propriétaires d’entreprises et les autres parties prenantes pour dresser la liste des 10 règlements les plus désuets que le Conseil pourrait moderniser ou éliminer afin qu’il soit plus efficace de faire affaire à Winnipeg et de lui rendre compte de ses travaux 180 jours plus tard.

Le 25 juin 2005, le conseiller Magnifico, président de la Commission, a remis le rapport final de la commission du maire Katz sur les formalités administratives daté du 28 juin 2005. Le rapport proposait 30 recommandations sur la réduction des formalités administratives.

Documents

Nom du document Date Type
Motion du Comité exécutif 2019-01-22 Procès-verbal d’une réunion
Encart impôt foncier Date d’affichage Publicité

Foire aux questions

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Que sont les « formalités administratives »?
Ce terme désigne les exigences en matière de réglementation qui sont redondantes, qui sèment la confusion ou qui sont difficiles à comprendre pour ceux qui font affaire avec une entité chargée de la réglementation.
Pourquoi la Ville entreprend-elle cette démarche?
La Ville cherche à dresser la liste des 10 règlements les plus désuets qu’elle pourrait moderniser ou éliminer pour améliorer l’efficacité et l’accès aux services.

Le 22 janvier 2019, le Comité exécutif a demandé au Bureau de la participation publique de travailler directement avec la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, les propriétaires d’entreprises et les autres parties prenantes pour dresser la liste des 10 règlements les plus désuets que le Conseil pourrait moderniser ou éliminer afin qu’il soit plus efficace de faire affaire à Winnipeg et de lui rendre compte de ses travaux 180 jours plus tard.
Comment puis-je participer?
Consultez l’onglet Participation pour en savoir plus ou pour nous faire part de votre expérience quant aux formalités administratives.
Dernière mise à jour : 2019-04-17