Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Bureau du maire

Communiquez avec le maire

Ouvrir tout | Fermer tout

Souhaits d’anniversaire

Le maire Bowman est heureux de faire parvenir ses souhaits aux Winnipégois et aux Winnipégoises qui célèbrent leur 75e, 80e, 85e, 90e, 95e, 100e, etc. anniversaire de naissance ou leur 50e, 55e, 60e, 65e, etc. anniversaire de mariage.

Les demandes doivent parvenir au Bureau du maire au moins 30 jours à l’avance.

Veuillez indiquer les renseignements qui suivent dans votre demande de souhaits :

  • le nom de la ou des personnes qui célèbrent leur anniversaire ainsi que leur titre (monsieur, madame, mademoiselle, docteur, etc.);
  • l’adresse de la ou des personnes célébrées;
  • le nom et l’adresse du ou des destinataires des souhaits (s’ils diffèrent de ceux indiqués ci-dessus);
  • la date de l’anniversaire;
  • la date de la célébration (si elle diffère de celle indiquée ci-dessus);
  • le nom et le numéro de téléphone ou l’adresse électronique de la personne demandant les souhaits.

Vous pouvez nous fournir ces renseignements par la poste, par télécopieur ou par courriel.

Demander au maire d’assister à une activité

Le maire Bowman reçoit de nombreuses invitations à assister à diverses activités qui se déroulent à Winnipeg et aux environs. Le Bureau du maire ne prend en compte que les demandes écrites ayant été faites au moins deux mois à l’avance.

Les invitations au maire doivent être faites par écrit et peuvent être envoyées par la poste, par télécopieur ou par courriel. Veuillez indiquer dans votre invitation la date, l’heure et le lieu de l’activité ainsi que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de la personne-ressource. Indiquez également les détails sur le rôle particulier que jouera le maire, par exemple, si vous voulez qu’il prenne la parole, qu’il participe à une cérémonie, etc.

Après avoir pris connaissance de votre invitation, le maire vous répondra pour vous dire s’il peut ou non assister à votre activité. Un membre du Conseil municipal pourrait, dans la mesure du possible, assister à votre activité au nom du maire si cela a été demandé dans l’invitation d’origine.

Déploiement de drapeaux à l’hôtel de ville

Nous sommes heureux de déployer à l’hôtel de ville le drapeau national de pays qui désirent commémorer un jour historique. Certains drapeaux promotionnels peuvent également être hissés à l’angle de l’avenue Portage et de la rue Main.

Les demandes doivent être faites par écrit et envoyées au Bureau du maire par la poste, par télécopieur ou par courriel.

Une fois leur demande acceptée, les organismes sont priés de déposer leur drapeau au Bureau du maire au moins deux jours avant celui où doit être déployé le drapeau.

Souhaits dans les cahiers souvenirs et les programmes promotionnels ou publicitaires

Le maire Bowman se fait un plaisir d’écrire un message dans les cahiers souvenirs et les programmes promotionnels ou publicitaires. Les demandes de souhaits doivent être faites par écrit et peuvent être envoyées par la poste, par télécopieur ou par courriel.

Les demandes doivent être envoyées au Bureau du maire au moins 30 jours à l’avance.

Veuillez annexer à votre demande tous les renseignements pertinents sur l’organisme ou l’activité en question ainsi que le nom, le numéro de téléphone et l’adresse postale d’une personne-ressource et la date limite pour la présentation des souhaits.

Le Bureau du maire n’a pas de budget pour la publicité. Toutefois, nous serons heureux de vous fournir à titre gracieux les bons souhaits du maire.

Demander une rencontre avec le maire

Le Bureau du maire reçoit des demandes nombreuses et variées de la part de personnes qui veulent rencontrer Brian Bowman. Comme l’emploi du temps du maire est fixé longtemps à l’avance, il faut parfois compter jusqu’à deux mois avant d’obtenir un rendez-vous avec lui.

Toutes les demandes de rencontre avec le maire doivent, de préférence, être adressées par écrit au Bureau du maire. Ces demandes peuvent nous parvenir par la poste, par télécopieur ou par courriel et doivent faire état du sujet dont vous désirez discuter, du nom de la ou des personnes qui assisteront à la rencontre ainsi que du nom d’une personne-ressource et de son adresse et de son numéro de téléphone.

Adresse et heures d’ouverture du Bureau du maire

Ville de Winnipeg

Le Bureau du maire est situé au 2e étage de l’immeuble du Conseil, à l’hôtel de ville de Winnipeg, au 510, rue Main.

Nos heures de bureau sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Envoyer un message au Bureau du maire
Téléphone : 204-986-5665
Télécopieur : 204-949-0566

Adresse postale :
Bureau du maire
510, rue Main
Winnipeg (Manitoba)
R3B 1B9

Dernière mise à jour : 2018-12-11