Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Services municipaux offerts en cas d’arrêt de travail de Postes Canada
WebUrgences

Communiqués

Le 12 avril 2018


Séance portes ouvertes sur l’élaboration d’un plan secondaire pour Waverley-Ouest B

Winnipeg, Manitoba – On invite les personnes qui résident à Winnipeg à assister à des portes ouvertes le 25 avril pour passer en revue les éventuels concepts de planification, s’entretenir avec les membres de l’équipe de projet, faire des commentaires et poser des questions sur le projet. Lors de cette activité, on s’appuiera sur les commentaires que les propriétaires de terrain et les parties prenantes ont faits au cours des ateliers de l’hiver 2017-2018.

Précisions sur la séance :

Date : Mercredi 25 avril
Heure : De 17 à 20 heures
Lieu : École South Pointe School, 615, promenade Kirkbridge
Format : Entrée libre

La Ville est en train de développer un plan secondaire pour Waverley-Ouest B, qui est l’un des sept quartiers qui composent Waverley-Ouest, et le seul du secteur à ne pas faire l’objet d’un règlement de plan secondaire adopté par le Conseil qui guiderait les futures décisions de l’ordre de l’utilisation des sols.

Une fois que le Conseil l’aura adopté, toutes les demandes d’aménagement futures devront être conformes à la vision, aux objectifs et aux politiques du règlement de plan secondaire.

Prière de visiter winnipeg.ca/waverley-ouestB pour obtenir plus de renseignements.

Les membres du public sont invités à donner leur avis sur le réaménagement de deux parcs du quartier de Windsor Park

Winnipeg, Manitoba – La population winnipégoise est invitée à participer à un atelier public le 24 avril 2018 pour donner leur avis sur le réaménagement de deux parcs du quartier de Windsor Park : le parc Agate et le parc Durham.

Le parc Agate (33, baie Argonne) et le parc Durham (57, baie Duluth) ont des structures de jeu qui comptent parmi les plus vieilles de Windsor Park et qui doivent être remplacées. Par l’entremise du programme d’amélioration des parcs et des loisirs, un financement allant jusqu’à 210 000 $ a été alloué au réaménagement de ces deux parcs. Pour répondre aux besoins divers des usagers en matière de loisirs, la Ville de Winnipeg travaille de concert avec les parties intéressées et les résidents en vue de déterminer la meilleure façon d’investir dans l’avenir de ces deux parcs de voisinage.

La Ville souhaite aborder ses citoyens en vue de déterminer quelles améliorations devraient être apportées aux deux sites. Les membres du public peuvent transmettre leur avis en répondant à un sondage en ligne ou en participant à un atelier en personne. On peut répondre au sondage en ligne jusqu’au 1er mai 2018. L’atelier public aura lieu à la date, à l’heure et à l’adresse qui suivent :

Date : Mardi 24 avril 2018
Heure : 18 h - 20 h
Lieu : Salle communautaire de la bibliothèque de Windsor Park, au 1195, rue Archibald
Format : Courte présentation à 18 h, suivie de discussions en groupe

On demande aux personnes qui souhaitent participer à l’atelier de confirmer leur présence. Pour plus de renseignements, prière de visiter winnipeg.ca/parcsdewindsorpark.

Le public est invité à une séance d’information sur le projet de couloir de transport rapide sud-ouest (étape 2)

Winnipeg, Manitoba – La population winnipégoise est invitée à assister à une séance d’information afin de se renseigner sur les activités de construction de 2018 qui ont été prévues dans le cadre du projet de couloir de transport rapide sud-ouest (étape 2). On y présentera des renseignements sur les activités de construction planifiées, le calendrier et la conception qui se rapportent à ce projet.

La construction du couloir de transport rapide (étape 2) a débuté en août 2016 et se poursuivra cette année par l’aménagement d’éléments clés, dont le couloir de transport rapide, les passages supérieurs du boulevard Bishop Grandin et du boulevard McGillivary, le réaménagement de Southpark et la construction de plusieurs parcobus le long du couloir de transport.

La séance d’information abordera également le projet « À pied, à vélo » sur le boulevard Chevrier, qui permettra de relier des sentiers polyvalents ou cyclables existants au futur couloir de transport rapide sud-ouest, à la station du boulevard Chevrier et au sentier de transport actif. Les travaux de construction du projet « À pied, à vélo » sur le boulevard Chevrier devraient débuter en mai 2018.

Date : Le jeudi 26 avril 2018
Heure : De 16 h à 19 h
Lieu : Canad Inns Fort Garry, 1824, chemin Pembina, Salle « Ambassador F » (étage inférieur)
Format : Entrée libre

Pour en savoir plus sur le projet de couloir transport rapide sud-ouest (étape 2), prière de visiter winnipeg.ca/couloirsud-ouest.

Pour des renseignements supplémentaires sur le projet « À pied, à vélo » du boulevard Chevrier, prière de visiter winnipeg.ca/chevrierwalkbike (en anglais seulement).

Dernière mise à  jour : 2018-04-27