Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Services municipaux offerts en cas d’arrêt de travail de Postes Canada
WebUrgences

Communiqués

Le 30 avril 2018


Rappel du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg sur les règles applicables aux feux en plein air

Winnipeg, Manitoba – En raison du temps sec qui règne sur la région de Winnipeg et du risque élevé d’incendie qui en découle (feux d’herbes, de broussailles ou de friches), le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg rappelle à la population que les feux en plein air sont pour le moment interdits.

Une interdiction temporaire relativement à la délivrance de permis de feu en plein air est en vigueur afin d’éviter que des feux ne se propagent par accident, en vertu du Fire Prevention By-Law No. 35/2017 (règlement municipal sur la prévention des incendies). Cette interdiction sera levée dès que les conditions météorologiques se seront améliorées. Il est interdit d’allumer un feu dans un foyer réglementaire sur un bien résidentiel lorsque le vent souffle à plus de 25 km/h.

Le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg est préparé face aux feux incontrôlés, et bien équipé pour lutter contre les feux d’herbes, de broussailles et de friches. L’unité des feux incontrôlés du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg se sert d’équipements spéciaux, dont des camions de mousse à air comprimé, des pompes citernes pour l’approvisionnement en eau et des véhicules polyvalents qui leur permettent de rejoindre rapidement des endroits difficiles d’accès.

La Ville a établi des normes et imposé des conditions relativement aux feux en plein air, en vertu du Fire Prevention By-law (règlement municipal sur la prévention des incendies). Un permis est requis pour les feux en plein air tels que :

  • les feux de camp;
  • les feux de résidus de culture;
  • l’élimination du bois;
  • les feux de réchauffement.

La Ville a également établi des règles sur les réceptacles pour le feu tels que les foyers ouverts, les foyers d’extérieur et les barbecues. Il est à noter que les feux en plein air dans des réceptacles réglementaires, sur des biens publics ou privés, sont interdits si le vent souffle à plus de 25 km/h.

Les règles portant sur les feux dans des réceptacles réglementaires sont édictées dans la partie 6 du Neighbourhood Liveability By-law 1/2008 (règlement municipal sur le caractère vivable des quartiers) (en anglais seulement) de la Ville de Winnipeg.

Pour en savoir plus sur les permis de feux en plein air, visiter Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg – Feux en plein air.

Dernière mise à  jour : 2018-04-30