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Le 7 mai 2018


Le programme annuel de relevé de compteur d’eau dans les résidences commence aujourd’hui

Winnipeg, Manitoba – Le programme annuel de relevé de compteur d’eau de la Ville de Winnipeg commence aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à la fin août. Le personnel de la Ville passera dans les maisons pendant la semaine, à partir de 14 h 30 et jusqu’à la tombée de la nuit.

Chaque membre du personnel portera une carte-photo d’identité, un ordinateur de poche et un uniforme arborant le logo de la Ville de Winnipeg. On recommande vivement aux citoyens de vérifier la carte-photo d’identité avant de laisser les releveurs entrer dans leur domicile.

Le personnel se présentera uniquement aux portes qui se situent devant ou sur le côté des maisons, et non derrière. Les chiens doivent également être enfermés dans une cage ou dans une pièce à l’écart avant que les releveurs n’entrent dans les maisons.

La Ville de Winnipeg exige au minimum un relevé de compteur d’eau exact par ménage, et ce, tous les ans. On demande au public de bien vouloir laisser le personnel relever les compteurs.

On déposera une carte de relevé de compteur chez les personnes qui ne sont pas chez elles au moment de la visite. Le relevé de compteur exact peut alors être soumis par téléphone ou en ligne, à mafacturedeau.winnipeg.ca, tel qu’indiqué sur la carte.

Pour de plus amples renseignements sur les relevés de compteur d’eau ou sur la facturation, prière de joindre le centre de facturation de services publics, par téléphone, au 204-986-2455, ou par courriel, à , ou de visiter Ville de Winnipeg – Relevés de compteur d’eau.

La Ville encourage les résidents à se préparer en cas d’urgence

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg encourage les résidents à profiter de la Semaine de la sécurité civile afin de se renseigner sur les façons de se préparer à des situations d’urgence. Cet événement annuel, qui a lieu la pleine première semaine de mai, vise à encourager les membres du public à adopter un plan d’urgence leur permettant de subsister sans aide extérieure pendant au moins 72 h, donnant ainsi aux intervenants en cas d’urgence la possibilité de secourir les personnes les plus vulnérables en premier.

« Les équipes d’intervention de Winnipeg sont exceptionnelles et prêtes à porter secours en cas d’urgence. Cependant, nous voulons que les résidents soient préparés et autonomes en cas d’urgence prolongée, a déclaré Jason Shaw, le chef adjoint de la gestion des urgences du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg. Acheter ou se constituer une trousse d’urgence pour 72 h est la chose la plus importante qu’on puisse faire pour se préparer. »

Une trousse d’urgence contient le nécessaire pour subsister pendant les premières 72 h d’une urgence prolongée, notamment de l’eau, des denrées non-périssables, un ouvre-boîte manuel, une trousse de premiers soins, une lampe de poche et des piles, ainsi que d’autres choses telles que des médicaments sous ordonnance.

Pour obtenir des renseignements sur la façon de préparer une trousse d’urgence pour 72 h pour la famille, prière de visiter Ville de Winnipeg – EmergWeb.

La Bibliothèque publique de Winnipeg accepte des candidatures pour le poste d’écrivain résident de 2018-2019

Winnipeg, Manitoba – La Bibliothèque publique de Winnipeg accepte des candidatures pour le volet 2018-2019 de son programme d’écrivain résident.

Êtes-vous un auteur établi et publié ayant de l’expérience dans le domaine de l’édition ou de l’enseignement de l’écriture? Pensez-vous pouvoir encadrer des gens? Vous pourriez être le prochain écrivain résident de la Bibliothèque publique de Winnipeg!

Le programme d’écrivain résident de la Bibliothèque publique de Winnipeg permet à des auteurs talentueux et primés de faire du mentorat individuellement et de présenter des ateliers à des centaines d’écrivains débutants de tous les genres.

Pendant son mandat, l’écrivain résident collabore avec des douzaines d’auteurs manitobains, par téléphone et par courriel, ainsi que lors de consultations en personne et d’ateliers. L’écrivain résident tient aussi des ateliers publics et conduit des programmes à Winnipeg, afin de partager son savoir-faire particulier, et ce, dans tous les genres, y compris la chanson, les mémoires et la poésie classique. Dans le cadre de sa résidence, l’écrivain aura aussi le temps de réaliser un projet personnel.

Le mandat de l’écrivain résident va du 1er octobre 2018 au 30 avril 2019. La date limite pour le dépôt des soumissions est le lundi 11 juin 2018.

Pour des renseignements complets sur le poste et sur la soumission de candidatures, visiter Ville de Winnipeg – Écrivain résident.

Le poste d’écrivain résident est financé par la Ville de Winnipeg, le conseil d’administration de la Bibliothèque publique de Winnipeg, le Friends of the Winnipeg Public Library, le Manitoba Writers’ Guild et le ministère du Sport, de la Culture et du Patrimoine du Manitoba.

Dernière mise à  jour : 2018-05-08