Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Communiqués

Le 29 juin 2018


Les candidats aux élections municipales et scolaires 2018 pourront officiellement s’inscrire à partir de demain

Winnipeg, Manitoba – Les personnes voulant se faire élire comme conseiller ou conseillère municipal(e) pour les élections municipales et scolaires 2018 de la Ville de Winnipeg pourront s’inscrire officiellement à partir de demain.

Les candidats doivent s’inscrire en personne auprès de l’agent du scrutin supérieur, au Bureau du greffier de la Ville, au rez-de-chaussée de l’Immeuble Susan A Thompson, au 510, rue Main, à partir de samedi 30 juin, de 8 h 30 à 16 h. Le Bureau sera fermé le dimanche 1er juillet et le lundi 2 juillet pour la fête du Canada, avant de reprendre ses horaires de bureau normaux le mardi 3 juillet.

Les inscriptions prendront fin le mardi 18 septembre 2018 à 16 h 30. Tous les candidats souhaitant s’inscrire doivent s’assurer que les renseignements requis figurent sur leur formulaire d’inscription. Il est possible de consulter la liste des exigences dans le Guide à l’intention des candidats.

Les candidats doivent être inscrits avant de solliciter ou de recueillir tout financement pour leur campagne, de dépenser quelques fonds que ce soit pour leur campagne (p. ex. pour la publicité) ou d’emprunter des fonds pour leur campagne.

La liste des candidats sera affichée en ligne et mise à jour à mesure de la réception des inscriptions.

La période de mise en candidature pour les fonctions de maire, de conseiller municipal, et de commissaire d’écoles aura lieu du 12 au 18 septembre 2018.

Les élections municipales et scolaires 2018 de la ville de Winnipeg auront lieu le mercredi 24 octobre 2018. Les électeurs admissibles pourront voter pour le maire, pour les conseillers municipaux et pour les commissaires d’écoles.

Pour obtenir davantage de renseignements, rendez-vous sur winnipeg.ca/elections2018, ou communiquez avec le 311.

Dernière mise à  jour : 2018-06-29