Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Communiqués

Le 3 juillet 2018


Les Winnipégois et Winnipégoises enjoints de vérifier qu’ils figurent sur la liste électorale

Winnipeg, Manitoba – En prévision des élections municipales et scolaires 2018 de la Ville de Winnipeg du mercredi 24 octobre, la Ville de Winnipeg a lancé un outil d’inscription des électeurs en ligne pour rendre la liste électorale plus exacte.

Ce nouvel outil en ligne, accessible sur winnipeg.ca/listeelectorale, permet aux électeurs de confirmer, de mettre à jour ou de compléter leurs renseignements personnels quelques étapes faciles. De cette façon, les électeurs peuvent faire en sorte de recevoir un avis d’élections à l’automne, lequel leur indiquera leur jour de scrutin et les lieux de scrutin anticipé avant qu’elles n’aillent voter.

La Ville de Winnipeg utilise le Registre national des électeurs, compilé par Élections Canada, comme base pour sa liste électorale. Toutefois, il reste important pour les résidents habitant dans un nouveau quartier, ou ceux ayant changé de nom ou d’adresse récemment, de mettre leurs renseignements électoraux à jour.

À partir de cette semaine, les résidents de toute la Ville recevront des cartes d’inscription les informant de leurs options de mise à jour ou de confirmation de leurs renseignements électoraux. En faisant en sorte que les bons renseignements figurent sur la liste électorale, nous accélérons le processus de vote dans sa globalité.

Tous les électeurs doivent être citoyens canadiens, résider dans la ville de Winnipeg depuis le 24 avril 2018, et être âgés d’au moins 18 ans le jour du scrutin.

Si votre nom ne figure pas sur la liste et que vous répondez aux critères d’admissibilité des électeurs, vous pouvez quand même voter en présentant vos papiers d’identité et en prêtant serment dans votre bureau de vote. Tous les électeurs doivent présenter une pièce d’identité valide.

Les Winnipégois et Winnipégoisses souhaitant confirmer leurs renseignements sur la liste électorale peuvent le faire à l’aide de l’outil d’inscription en ligne ou en communiquant avec le 311.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur winnipeg.ca/elections2018 ou communiquez avec le 311.

Dernière mise à  jour : 2018-07-03