Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Communiqués

Le 12 septembre 2018


La période de présentation des candidatures des élections municipales et scolaires de 2018 de la Ville de Winnipeg commence aujourd’hui

Winnipeg, Manitoba – Le fonctionnaire électoral principal de la Ville de Winnipeg acceptera les déclarations de candidature à la mairie, au Conseil municipal et aux postes de commissaires d’écoles à compter d’aujourd’hui, mercredi 12 septembre 2018 et jusqu’à 16 h 30 le mardi 18 septembre 2018.

Les déclarations de candidature doivent être soumises au fonctionnaire électoral principal, au Bureau du greffier, dans l’immeuble Susan-A.-Thompson, au 510, rue Main, à Winnipeg, entre 8 h 30 et 16 h 30, le samedi et le dimanche inclus.

Tous les candidats doivent fournir une preuve d’identité valide attestant de leur nom et de leur adresse courante pour être admissibles.

Les déclarations de candidature doivent être déposées en personne par les candidats au moyen du formulaire prescrit et comporter le nombre requis de signatures valides, à savoir :

  • Les candidats à la mairie doivent avoir recueilli la signature d’au moins 250 personnes dont le nom figure sur la liste électorale.
  • Les candidats au Conseil municipal doivent avoir recueilli la signature d’au moins 25 personnes dont le nom figure sur la liste électorale du quartier électoral dans lequel ils briguent les suffrages.
  • Les candidats à un poste de commissaire d’écoles doivent avoir recueilli la signature d’au moins 25 personnes dont le nom figure sur la liste électorale du quartier scolaire où ils briguent les suffrages.

Les déclarations de candidature doivent être déposées au plus tard à 16 h 30, le mardi 18 septembre 2018.

Date limite pour le retrait des candidatures
Les candidats peuvent retirer leur candidature par écrit jusqu’à 16 h 30 le mercredi 19 septembre 2018.

Ordre des noms sur le bulletin de vote
À 18 h, le 19 septembre, on déterminera, par voie de tirage au sort, l’ordre dans lequel les noms des candidats figureront sur le bulletin de vote. Ce tirage se fera dans l’immeuble Susan-A.-Thompson, au 510 de la rue Main.

Pour en savoir plus, visiter winnipeg.ca/elections2018 ou communiquer avec le 311.

Dernière mise à  jour : 2018-09-12