Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Communiqués

Le 12 octobre 2018


Les changements aux limites des quartiers électoraux entrent en vigueur pour les élections municipales et scolaires de 2018

Winnipeg, Manitoba – Les changements aux limites des quinze quartiers électoraux sont entrés en vigueur le 17 septembre 2018 et seront pris en compte lors des élections municipales et scolaires de 2018.

En décembre 2017, la commission de délimitation des quartiers électoraux a remis son rapport définitif qui établit les nouvelles limites des quinze quartiers électoraux de la Ville. Voici quelques-uns des changements majeurs :

  • Création du nouveau quartier électoral de Waverley-Ouest à partir de plusieurs arrondissements des quartiers électoraux de Charleswood–Tuxedo–Whyte Ridge, River Heights–Fort Garry et Winnipeg-Sud–Saint-Norbert.
  • Tous les arrondissements du quartier électoral de St. Charles se retrouvent dans les quartiers électoraux de St. James et de Charleswood–Tuxedo.
  • Plusieurs arrondissements du quartier électoral de Saint-Boniface font désormais partie des quartiers électoraux de Transcona et de Saint-Vital.
  • Deux arrondissements du quartier électoral d’Old Kildonan se retrouvent dans Kildonan-Nord.
  • Plusieurs arrondissements du quartier électoral de St. James–Brooklands–Weston font désormais partie de Point Douglas.

La commission a également modifié les limites de plusieurs autres quartiers et a établi le nom de tous les quartiers. Le nombre total de quartiers demeure inchangé à quinze.

Pour en savoir plus sur les changements aux limites, prière de consulter le rapport final de la commission de délimitation des quartiers électoraux.

Les électeurs admissibles sont priés de vérifier le quartier électoral dans lequel ils résident, ainsi que le nom des candidats qui s’y présentent, en consultant winnipeg.ca/oudoisjevoter. Une fois rendus dans leur bureau de vote pour les élections à la mairie, au Conseil et aux commissions scolaires, les électeurs se verront remettre le bulletin qui correspond à leur adresse domiciliaire.

Le jour des élections est le 24 octobre 2018, et de nombreuses possibilités de voter par anticipation sont proposées dans la ville jusqu’au 19 octobre. Les personnes admissibles à voter auront l’occasion d’exprimer leur suffrage lors des élections à la mairie, au Conseil et aux commissions scolaires, et de répondre à la question : « Souhaitez-vous l’ouverture de Portage et Main à la circulation piétonnière? »

Pour en savoir plus, visiter winnipeg.ca/elections2018 ou communiquer avec le 311.

Dernière mise à  jour : 2018-10-12