Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Communiqués

Le 19 octobre 2018


La Ville de Winnipeg enregistre un taux de participation record au scrutin par anticipation des élections municipales et scolaires de 2018

Winnipeg, Manitoba – Un nombre record d’électeurs a pris part au scrutin par anticipation qui a été offert à divers endroits dans la ville de Winnipeg.

On estime qu’environ 39 500 personnes ont voté par anticipation aux élections municipales et scolaires de 2018, ce qui représente une hausse de 30% par rapport à la proportion d’électeurs qui ont participé au scrutin anticipé lors des élections municipales de 2014.

« Cette année, nous avons adopté de nouvelles mesures pour rendre le vote anticipé aussi pratique et aisé que possible, a déclaré Marc Lemoine, le fonctionnaire électoral principal de la Ville de Winnipeg. Nous avons établi des postes de scrutin dans les centres commerciaux, adopté de nouvelles technologies, telles que des tablettes, et augmenté le nombre de machines à voter afin de simplifier le processus, de réduire les temps d’attente et d’améliorer le service pour les personnes venues exprimer leur suffrage. »

Monsieur Lemoine souligne que la Ville de Winnipeg est constamment à la recherche de moyens d’améliorer la procédure de vote.

« Nous nous réjouissons des réactions positives que nous avons obtenues et du fait que les électeurs sont venus en nombre record avant le jour des élections, a ajouté Marc Lemoine. Et, bien sûr, j’encourage tous les électeurs qui n’ont pas encore voté à aller le faire la semaine prochaine. »

Le jour des élections est le mercredi 24 octobre. Les bureaux de scrutin seront ouverts de 8 h à 20 h.

Les cartes d’électeurs sur lesquelles figure l’adresse du bureau de scrutin où doit voter chaque électeur ont été envoyées à toutes les personnes admissibles à voter. On encourage les résidents à consulter leur carte d’électeur ou à visiter winnipeg.ca/oudoisjevoter pour connaître l’adresse de leur bureau de scrutin. Il est à noter cette année que les personnes qui résident dans le nouveau quartier électoral de Waverley-Ouest et qui sont admissibles à voter pourront voter à n’importe quel bureau de scrutin dans ce quartier.

Tous les électeurs doivent fournir une preuve d’identité valide (p. ex. permis de conduire) faisant état de leur nom et de leur adresse domiciliaire courante lorsqu’ils vont voter. Les personnes qui n’ont ni permis de conduire ni Carte d’identité Plus peuvent présenter deux documents qui, ensemble, font état de leur nom et de leur adresse courante.

Pour en savoir plus, visiter winnipeg.ca/elections2018 ou communiquer avec le 311.

Dernière mise à  jour : 2018-10-19