Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 

Communiqués

Le 17 janvier 2019


Rester en sécurité en cas de froid intense

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg souhaite rappeler qu’il faut prendre les précautions nécessaires par grand froid. Il est important de suivre les conseils de sécurité suivants en hiver :

  • Les personnes âgées et les très jeunes enfants ne doivent pas rester à l’extérieur pendant trop longtemps.
  • Vérifier que tout va bien auprès des amis, des membres de la famille et des voisins plus âgés qui vivent seuls.
  • Les symptômes de l’hypothermie à reconnaître sont la confusion, l’étourdissement, l’épuisement et un grelottement intense. Les personnes qui présentent ces symptômes doivent obtenir des soins médicaux immédiatement. L’hypothermie grave peut être mortelle.
  • Les animaux de compagnie doivent rester à l’intérieur et ne pas passer trop de temps dehors.

Toute personne qui voit une autre personne blessée ou en situation de détresse en raison du froid intense doit appeler le 911. L’appelant devra alors décrire l’état de la personne et donner son emplacement, et, dans la mesure du possible, rester à cet endroit jusqu’à l’arrivée des secours.

Puisque le grand froid s’est installé, la Ville de Winnipeg invite le public à venir se réchauffer dans ses installations municipales pendant leurs heures d’ouverture.

Les installations municipales où l’on peut se réchauffer en tout confort comprennent l’hôtel de ville, les succursales de la Bibliothèque publique de Winnipeg, les piscines et les centres de loisirs.

Pour connaître les heures d’ouverture des installations municipales, prière de visiter Ville de Winnipeg – Services communautaires ou de communiquer avec le 311.

Pour obtenir des conseils et des renseignements supplémentaires sur les précautions à prendre en cas de froid intense, prière de visiter Ville de Winnipeg – Sécurité en hiver.

Dernière mise à  jour : 2019-01-17