Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
WebUrgences

Communiqués

Le 1er février 2019


La Ville publie la mise à jour de sa situation financière de fin d’exercice de 2018

La mise à jour du 31 décembre fait état d’un surplus de fin d’exercice de 19,5 millions de dollars.

Winnipeg, Manitoba – Le rapport sur la situation financière de la Ville de Winnipeg indique un surplus de 19,5 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) au 31 décembre 2018. La mise à jour sur la situation financière de la Ville sera présentée lors de la séance du 7 février 2019 du comité d’orientation permanent des finances.

Cette mise à jour fait ressortir une hausse relativement au surplus de 14,2 millions de dollars prévu dans le rapport précédent au 30 novembre 2018. Conformément à la politique du conseil municipal, les surplus de fin d’exercice du fonds des recettes générales doivent être transférés dans la réserve d’équilibrage.

« Ce rapport de fin d’exercice dresse un bilan positif de la gestion financière de la Ville en 2018, a commenté Scott Gillingham, président du comité d’orientation permanent des finances. Après les tendances financières positives qui sont ressorties des rapports financiers précédents de cette année, ce rapport confirme que la Ville est désormais capable de verser un surplus conséquent dans la réserve d’équilibrage. »

D’autres économies réalisées en décembre 2018 sont venues du programme de déneigement du Service des travaux publics, car il est tombé moins de neige que prévu, ainsi que de petits changements d’ordre financier dans les services municipaux soutenus par les recettes fiscales.

La mise à jour sur la situation financière de la Ville est affichée dans le système d’aide à la décision.

Dernière mise à  jour : 2019-03-04