Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
WebUrgences

Communiqués

Le 4 février 2019


Interdiction prolongée de stationner dans les artères à déneigement prioritaire en vigueur à partir de minuit ce soir

Stationnement dans les artères à déneigement prioritaire interdit entre minuit et 7 h

Winnipeg, Manitoba – Suite aux accumulations de neige tombée récemment, la Ville commencera ce soir, à minuit, le déneigement des artères principales, des itinéraires d’autobus et des rues collectrices en vue d’améliorer les conditions routières. Dans le but de faciliter le déneigement des artères principales, une interdiction prolongée de stationner entrera en vigueur ce soir à partir de minuit le mardi 5 février 2019.

Cette interdiction de stationner rallonge de deux heures l’interdiction annuelle de stationner, puisqu’elle interdit le stationnement dans les artères à déneigement prioritaire entre minuit et 7 h.

Contraventions et remorquage
Les véhicules qui ne respectent pas l’interdiction prolongée de stationner dans les artères à déneigement prioritaire pourraient faire l’objet d’une amende de 100 $ (75 $ pour un paiement anticipé) et être remorqués jusqu’au terrain de la compagnie de remorquage applicable. L’interdiction restera en vigueur jusqu’à la fin du déneigement et un avis sera publié lorsqu’elle sera levée. Lorsque l’interdiction prolongée de stationner aura été levée, il faudra continuer de respecter l’interdiction annuelle de stationner dans les artères à déneigement prioritaire entre 2 h et 7 h.

Les artères à déneigement prioritaire (ou routes de neige) sont clairement indiquées à l’aide de ce genre de panneaux :

Bilngual Snow Route sign      RouteDeNeigeSign

On encourage les résidents à vérifier si des panneaux « route de neige » sont en place sur leur rue et, en cas de doute, à communiquer avec le 311 ou à se servir de l’outil de recherche d’adresse en ligne.

Pour savoir si une interdiction prolongée de stationner dans les artères à déneigement prioritaire est en vigueur, consulter l’appli Know Your Zone ou communiquer avec le 311.

De plus amples renseignements sur les interdictions de stationner en hiver et les opérations de déneigement sont affichés à la page winnipeg.ca/neige.

Télécharger l’application officielle Know Your Zone de la Ville de Winnipeg
L’appli Know Your Zone de la Ville de Winnipeg peut être téléchargée gratuitement depuis les boutiques d’applications Apple et Google Play. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’appli, visiter https://www.winnipeg.ca/francais/publicworks/snow/KYZapp.stm.

S’inscrire pour recevoir des avis sur les interdictions de stationner en hiver
Quand d’autres interdictions de stationner entrent en vigueur, la Ville émet également des avis par l’entremise d’un bulletin électronique gratuit, accessible sur inscription, ainsi que sur Twitter. Pour s’abonner à ce service, visiter winnipeg.ca/neige ou communiquer avec le 311.

Rester en sécurité cet hiver – À l’écart des équipements, à l’abri du danger
On demande aux automobilistes de toujours adapter leur conduite à l’état des routes pendant l’hiver et de faire preuve d’une extrême prudence lorsqu’ils se trouvent près des équipements de déneigement ou de sablage.

Dernière mise à  jour : 2019-02-04