Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
TÉLÉCHARGEZ L’APPLI!
Quelle est votre zone de déneigement?
WebUrgences

Communiqués

Le 8 février 2019


Interdiction de stationner dans les rues résidentielles à partir de 19 h le dimanche 10 février

On encourage les automobilistes à ne pas stationner dans les rues résidentielles où le déneigement est prévu et à connaître leur zone de déneigement.

Winnipeg, Manitoba – Le déneigement visant à améliorer l’état des rues résidentielles débutera dimanche soir. Par conséquent, une interdiction de stationner dans les rues résidentielles entrera en vigueur le dimanche 10 février, à 19 h.

On conseille vivement aux citoyens de connaître leur zone de déneigement afin de pouvoir établir la période de temps pendant laquelle le déneigement de leur rue résidentielle est prévu. Pour connaître les zones de déneigement, utiliser l’outil de recherche d’adresse, communiquer avec le Service 311 ou consulter l’appli Know Your Zone. On encourage les citoyens qui se garent normalement dans la rue à connaître la lettre qui correspond à leur zone de déneigement bien à l’avance et à stationner ailleurs pendant le déneigement de leur zone.

Dès 19 h dimanche, les personnes ayant stationné leur véhicule dans la rue dans les zones de déneigement E, J, L, M, O, S et V devront déplacer celui-ci en raison des opérations de déneigement qui se poursuivront jusqu’à 7 h lundi. Prière de consulter le calendrier ci-dessous pour connaître les zones qu’il est prévu de déneiger cette semaine.

L’interdiction prolongée de stationner qui étend de deux heures l’interdiction annuelle de stationner dans les artères à déneigement prioritaire, et qui va donc de minuit à 7 h plutôt que de 2 h à 7 h, prendra fin à 7 h samedi matin. L’interdiction annuelle de stationner dans les artères à déneigement prioritaire restera en vigueur jusqu’au 1er mars 2019.

CALENDRIER DES INTERDICTIONS DE STATIONNER DANS LES RUES RÉSIDENTIELLES

À partir de 19 h le dimanche 10 février 2019 et jusqu’à 7 h le lundi 11 février 2019
Zones E, J, L, M, O, S et V

À partir de 7 h le lundi 11 février 2019 et jusqu’à 19 h le lundi 11 février 2019
Zones A, F, H, K, N, R et U

À partir de 19 h le lundi 11 février 2019 et jusqu’à 7 h le mardi 12 février 2019
Zones B, G, I, P, Q et T

À partir de 7 h le mardi 12 février 2019 et jusqu’à 19 h le mardi 12 février 2019
Zone D

À partir de 19 h le mardi 12 février 2019 et jusqu’à 7 h le mercredi 13 février 2019
Zone C

Contraventions et remorquage
On conseille fortement aux personnes qui résident dans les rues qu’on a prévu de déneiger de trouver un autre endroit où stationner, par exemple, une entrée de cour, un terrain de stationnement ou une rue voisine dans laquelle le déneigement n’a pas été prévu. Cela facilitera les opérations de déneigement et garantira que les véhicules touchés ne feront pas l’objet d’une contravention ou d’un remorquage.

Les véhicules qui ne respectent pas l’interdiction de stationner dans les rues résidentielles pourraient faire l’objet d’une amende de 150 $ (112,50 $ pour un paiement anticipé) et être remorqués jusqu’à une rue voisine dont le déneigement n’est pas prévu pour le moment ou qui a déjà été déneigée. Les personnes qui croient que leur véhicule a été remorqué en raison de l’interdiction de stationner dans les rues résidentielles sont priées de communiquer avec le 311 qui les aidera à le localiser.

Rester en sécurité cet hiver – À l’écart des équipements, à l’abri du danger
Environ 400 à 450 engins lourds seront déployés pour assurer le déneigement. On rappelle donc aux automobilistes d’adapter leur conduite à l’état des routes en hiver en tout temps et d’user d’une extrême prudence lorsqu’ils se trouvent près des équipements de déneigement ou de sablage.

Télécharger l’application officielle Know Your Zone de la Ville de Winnipeg
L’appli Know Your Zone de la Ville de Winnipeg peut être téléchargée gratuitement depuis les boutiques d’applications Apple App Store et Google Play. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’appli, visiter http://www.winnipeg.ca/francais/publicworks/snow/KYZapp.stm.

S’inscrire pour recevoir des avis sur les interdictions de stationner en hiver
Quand d’autres interdictions de stationner entrent en vigueur, la Ville émet également des avis par l’entremise d’un bulletin électronique gratuit accessible sur inscription, ainsi que sur Twitter. Pour s’abonner à ce service, visiter winnipeg.ca/neige ou communiquer avec le Service 311.

Fermeture du chemin Pembina en direction nord et sud entre l’avenue Jubilee et la rue Stafford du 15 au 19 février

Le stationnement sera limité sur l’avenue Jubilee et la rue Osborne afin d’améliorer la circulation, et on encourage les automobilistes à prendre des chemins différents.

Winnipeg, Manitoba – Le chemin Pembina sera entièrement fermé à la circulation routière en direction nord et sud entre l’avenue Jubilee et la rue Stafford pendant la troisième fin de semaine de février afin de permettre l’installation de poutres pour le nouveau couloir de transport du pont du chemin Pembina. La route sera fermée à partir de 20 h le vendredi 15 février et sera rouverte à 4 h le mardi 19 février. Les travaux se feront en continu, de jour comme de nuit.

Pendant cette fermeture, les autobus de la Régie des transports de Winnipeg et les véhicules d’urgence pourront continuer de circuler.

Le trottoir est restera ouvert à la circulation piétonnière et aux cyclistes.

On encourage les automobilistes à prévoir du temps supplémentaire et à emprunter d’autres routes pour se déplacer, telles que la rue Osborne, la rue Waverley et le boulevard Kenaston.

Afin d’améliorer la circulation sur l’avenue Jubilee et la rue Osborne pendant ces travaux, le stationnement dans la voie en direction est de l’avenue Jubilee sera limité entre la rue Nassau Sud et la rue Osborne ainsi que dans la voie en direction nord de la rue Osborne, au niveau de l’intersection avec l’avenue Brandon.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les fermetures de voie dans la ville de Winnipeg et pour voir une carte interactive des fermetures de voie dans les artères principales, visiter la page Ville de Winnipeg – Fermetures de voie régionales.

Télécharger et utiliser l’appli Waze pour recevoir des nouvelles en temps réel sur la circulation et les incidents ainsi que sur les options d’itinéraire.

Dernière mise à  jour : 2019-02-08