Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
WebUrgences

Communiqués

Le 25 avril 2019


Les élus et le personnel de la Ville se préparent pour le Jour de deuil national de 2019

Le public est invité à prendre part à la cérémonie dans la cour de l’hôtel de ville le vendredi 26 avril.

Winnipeg, Manitoba – Les élus et le personnel de la Ville de Winnipeg se joindront à des milliers de Canadiens à l’occasion du Jour de deuil national qui a lieu tous les ans le 28 avril. Le Jour de deuil national commémore les personnes qui ont été blessées ou tuées sur leur lieu de travail ainsi que celles qui sont tombées malades à cause de leur travail. C’est aussi une occasion pour tout le monde de s’engager pour qu’il n’y ait plus de maladies ni de blessures liées au travail.

« Le Jour de deuil national est un jour sombre qui amène à réfléchir aux malheureuses blessures et morts que le travail occasionne à travers le monde tous les ans, a dit le maire Brian Bowman. C’est aussi un jour important, qui aide à prendre conscience et à s’éduquer sur la santé et la sécurité des travailleurs. J’encourage les entreprises et les organismes de Winnipeg à avoir une discussion sur les mesures qui peuvent être prises pour s’assurer que les efforts de prévention sont à leur maximum. »

La Ville organisera une cérémonie le vendredi 26 avril pour marquer le Jour de deuil national. Les membres du public sont invités.

Date : Vendredi 26 avril 2019
Lieu : Cour de l’hôtel de ville, 510, rue Main*
Heure : De 9 h à 9 h 55

* En cas de mauvais temps, la cérémonie aura lieu à l’intérieur de l’immeuble du conseil.

En plus de la cérémonie de l’hôtel de ville, trois autres cérémonies auront lieu le vendredi 26 avril, à d’autres lieux de travail de la Ville.

La Ville s’est engagée à devenir un employeur certifié par SAFE Work lors de la cérémonie du Jour de deuil de l’année dernière. L’Agence de gestion des véhicules de Winnipeg et les Services communautaires sont désormais certifiés. D’autres services travaillent pour obtenir le certificat, ce qui demandera des audits externes des programmes de sécurité et d’hygiène du travail.

Le Jour de deuil national a été proclamé par le Parlement du Canada en 1991 et est reconnu dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus sur le Jour de deuil national, prière de visiter : cchst.ca/events/mourning/

Dernière mise à  jour : 2019-04-25