Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
WebUrgences

Communiqués

Le 2 mai 2019


La Ville commence la Semaine internationale du compost en organisant une distribution gratuite de compost

Winnipeg, Manitoba – Winnipeg démarre la Semaine internationale du compost le dimanche 5 mai 2019 en distribuant du compost gratuitement aux trois dépôts 4R Winnipeg. Les personnes qui résident à Winnipeg pourront rapporter chez elles jusqu’à 100 litres de compost par véhicule, jusqu’à épuisement des stocks. Le compost est bon pour les pelouses, les jardins et les plantes.

Les déchets de jardin ramassés en bordure de rue sont apportés à l’installation de gestion des ressources du chemin Brady et transformés en une matière riche en éléments nutritifs, le compost. Ce compost répond aux normes de la catégorie A établies par les Lignes directrices sur la qualité du compost du Conseil canadien des ministres de l’environnement, et peut servir à des utilisations domestiques, dont les jardins potagers.

Le compost est un engrais naturel qui stimule la croissance de la végétation. Pour de meilleurs résultats, on recommande de mélanger une dose de ce compost avec trois doses de terre.

Distribution gratuite de compost

Date : Dimanche 5 mai 2019
Lieu : À tous les dépôts 4R Winnipeg :

Heure : De 9 h à 16 h, jusqu’à épuisement des stocks

À noter : Cette distribution vise les personnes qui résident à Winnipeg seulement. Prière d’apporter ses propres contenants, ainsi qu’une pelle et des gants. Limite de 100 litres de compost par véhicule (environ quatre seaux de 20 litres ou 5 gallons).

Pour de plus amples renseignements sur la distribution gratuite de compost, prière de visiter Ville de Winnipeg – Distribution gratuite de compost.

Pour des renseignements supplémentaires sur les dépôts 4R Winnipeg, prière de visiter Ville de Winnipeg – Dépôts 4R Winnipeg.

Pour des renseignements supplémentaires sur la Semaine internationale du compost, visiter Conseil canadien du compost – Semaine internationale du compost.

Dernière mise à  jour : 2019-05-02