Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 

Communiqués

Le 6 mai 2019


Exercice d’entraînement du Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, de 8 h à 12 h 30, des membres du Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg (SISPW) mèneront un exercice d’entraînement portant sur les matières dangereuses dans l’installation Interprovincial Co-op (IPCO) dans le bloc 900 de la rue Marion. Par conséquent, des véhicules d’urgence se rassembleront dans le secteur.

L’entraînement est important étant donné qu’il permet aux équipes d’intervention d’urgence de pratiquer leurs aptitudes, de dégager leurs faiblesses et de bâtir des relations.

Le SISPW souhaite remercier IPCO d’avoir consenti à ce que cet exercice d’entraînement se déroule dans son installation.

La Ville encourage les résidents à se préparer en cas d’urgence

Semaine de la sécurité civile du 5 au 11 mai – Soyez prêt en cas d’urgence

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg encourage les résidents à profiter de la Semaine de la sécurité civile afin de se renseigner sur les façons de se préparer à des situations d’urgence. Cet événement annuel, qui a lieu la pleine première semaine de mai, vise à encourager les membres du public à adopter un plan d’urgence leur permettant de subsister sans aide extérieure pendant au moins 72 heures, donnant ainsi aux intervenants en cas d’urgence la possibilité de secourir les personnes les plus vulnérables en premier. Le thème de cette année est Soyez prêt en cas d’urgence.

« Nous avons à Winnipeg des équipes d’intervention en cas d’urgence qui sont parmi les meilleures au monde et qui sont prêtes à nous porter secours en situation critique, mais nous avons tous un rôle important à jouer en termes de sécurité civile, a déclaré Jason Shaw, le chef adjoint de la gestion des urgences du Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg. En cas de catastrophe à grande échelle, il faut pouvoir subsister sans aide extérieure pendant les 72 premières heures, et permettre ainsi à la police et aux services d’incendie et de soins paramédicaux de s’occuper avant tout des personnes qui en ont le plus besoin. Nous encourageons tous les Winnipégois à profiter de la Semaine de la sécurité civile pour apprendre à planifier, à se préparer et à prévoir. »

Pendant la Semaine de la sécurité civile, la Ville donnera aux citoyens des conseils importants sur la façon de préparer une trousse d’urgence de 72 heures pour permettre à une famille de subsister sans aide extérieure en cas d’urgence.

« Se préparer en cas d’urgence peut être fait en famille, et la Semaine de la sécurité civile est le moment idéal pour développer un plan et préparer une trousse qui permettra à vous et à votre famille de subsister pendant 72 heures », a ajouté Jason Shaw.

Pour marquer la Semaine, la Ville organise aussi l’événement gratuit et interactif pour les familles Winnipeg est-elle prête? de midi à 16 h le 11 mai 2019, à l’aréna Sam‑Southern (625, rue Osborne). Diverses parties prenantes qui ont de l’expérience dans le domaine des urgences et des catastrophes à Winnipeg seront présentes pour renseigner les familles sur le rôle unique qu’elles jouent en cas d’urgence et pour répondre aux questions du public.

En plus d’apprendre à se protéger soi-même et à protéger sa famille en cas de catastrophe ou d’extrême urgence, les membres du public auront la possibilité de découvrir les divers véhicules et engins d’intervention d’urgence.

Pour en savoir plus sur la Semaine de la sécurité civile nationale, prière de visiter preparez-vous.gc.ca.

Le programme annuel de relevé de compteur d’eau dans les résidences commence le 8 mai 2019

Winnipeg, Manitoba – Le programme annuel de relevé de compteur d’eau de la Ville de Winnipeg commence le 8 mai 2019 et se poursuivra jusqu’à la fin août. Les employés de la Ville passeront dans les maisons pendant la semaine, entre 14 h 30 et la tombée de la nuit.

Chaque membre du personnel portera une carte-photo d’identité, un ordinateur de poche et un uniforme arborant le logo de la Ville de Winnipeg. Les résidents sont priés de vérifier la carte-photo d’identité avant de laisser les releveurs entrer chez eux. Les releveurs de compteurs se présenteront uniquement aux portes qui se situent devant ou sur le côté des maisons, et non derrière. Les chiens doivent également être enfermés dans une cage ou dans une pièce à l’écart avant que les releveurs n’entrent dans les maisons.

La Ville exige au minimum un relevé de compteur d’eau exact par ménage, et ce, tous les ans. En cas d’absence du propriétaire, les releveurs de compteur déposeront une carte de relevé de compteur contenant des consignes sur la façon de soumettre un relevé de compteur précis par téléphone ou en ligne à mafacturedeau.winnipeg.ca.

Pour en savoir plus sur les relevés de compteur d’eau ou sur la facturation, visiter Ville de Winnipeg – Relevés de compteur d’eau.

Dernière mise à  jour : 2019-05-06