Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
WebUrgences

Communiqués

Le 14 mai 2019


Les centres communautaires reçoivent des subventions de rénovation

Winnipeg, Manitoba – Monsieur Brian Bowman a annoncé aujourd’hui que neuf centres communautaires appartenant à la Ville recevront des subventions de rénovation dans le cadre du programme de Subventions de rénovation pour les centres communautaires (SRCC) de la Ville de Winnipeg.

« La population de Winnipeg se développe, et nous nous attendons à ce que sa croissance soit régulière, robuste et à long terme, a déclaré le Maire. La croissance de la population augmente non seulement le besoin de nouvelles infrastructures, mais également l’entretien des infrastructures et installations existantes de la ville. Les centres communautaires jouent un rôle essentiel dans la construction de collectivités saines et épanouies; il est important de s’assurer que ces biens existants soient à jour, sécuritaires et accessibles ».

Le programme de SRCC a été adopté par le Conseil municipal en 2012. Il fait en sorte que les centres communautaires appartenant à la Ville et gérés par des conseils d’administration puissent obtenir l’aide dont ils ont tant besoin pour réparer leurs installations, et leur permettre d’établir leurs priorités en matière de programmes.

Depuis le lancement du programme, la Ville a investi 6 093 911,78 $ pour répondre à 157 demandes de subventions de rénovation de centres communautaires de toute la ville. Les fonds du programme sont utilisés pour effectuer des projets de réparation, de rénovation et d’amélioration de la sécurité. Chaque centre communautaire demandeur est admissible à un appui financier de 100 % des coûts du projet, jusqu’à un maximum de 50 000 $ par projet par année civile.

Le budget de la Ville de Winnipeg de cette année, approuvé par le Conseil en mars 2019, a doublé le montant de financement en capital annuel disponible dans le cadre du programme des SRCC. Un examen visant à élaborer des critères d’évaluation pour faire passer le financement maximum disponible par projet de 50 000 $ à 100 000 $ est en cours.

« L’augmentation du financement maximal disponible par projet offre plus de souplesse aux centres communautaires pour leurs besoins en infrastructure importants, a déclaré monsieur Bowman. Je suis heureux de voir que le Conseil a pu appuyer l’expansion de ce programme dans ce budget ».

Le programme de Subventions de rénovation des centres communautaires a reçu et approuvé neuf demandes pour la période de demande de printemps 2019, pour un total combiné de 407 209,03 $ de subventions.

Les centres communautaires recevant des subventions sont les suivants :

Dakota Tyndall Park
Melrose Park Varsity View
Oxford Heights
Southdale
Transcona East End
Weston Memorial
Winakwa

Le programme compte deux périodes de demande chaque année : celle du printemps, au mois de mars, et celle de l’automne, en octobre. La période de demande de mars 2019 était la quinzième période de demande du programme.

Vous trouverez des renseignements sur le programme de Subventions de rénovation des centres communautaires, y compris les modalités de demande pour les centres communautaires, sur le lien suivant : Ville de Winnipeg – Centres communautaires.

Dernière mise à  jou2019-05-14->