Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Communiqués

Le 24 mai 2019


La Ville de Winnipeg ouvrira ses aires de jets d’eau à partir du 25 mai

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg ouvrira ses aires de jets d’eau à partir du samedi 25 mai 2019.

« Il y a 21 aires de jets d’eau dans toute la ville de Winnipeg, ce qui permet aux résidents d’y avoir facilement accès, a commenté Sherri Rollins, la présidente du comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs. Des gens de tous les âges peuvent jouir tout l’été de ces installations adaptées aux familles. »

Aires de jets d’eau

Le 25 mai, la Ville ouvrira les aires de jets d’eau suivantes : 

  • Centre communautaire du centre de Corydon – site de River Heights
  • Parc Central
  • Piscine extérieure Freight House
  • Centre récréatif Gateway
  • Parc Jill-Officer
  • Parc Machray
  • Parc Old Ex
  • Centre communautaire Park City West
  • Parc Provencher
  • Parc Shaughnessy
  • Centre communautaire de Winnipeg-Sud – site de Waverley Heights
  • Piscine Centennial de St. James–Assiniboia
  • Centre communautaire de Saint-Norbert
  • Centre communautaire de Sturgeon Heights
  • Centre communautaire de Valley Gardens
  • Parc commémoratif Vimy Ridge
  • Centre communautaire commémoratif de Kildonan-Ouest
  • Piscine extérieure de Westdale

 

L’ouverture des aires de jets d’eau suivantes sera retardée brièvement :

  • Parc de Fort Rouge
  • Lindenwood
  • Parc Lindsey-Wilson

Prière de visiter Ville de Winnipeg – Aire de jets d’eau ou de communiquer avec le 311 pour savoir quand ces installations ouvriront et obtenir d’autres renseignements.

Les aires de jets d’eau seront ouvertes de 9 h 30 à 20 h 30 tous les jours de la semaine jusqu’au 2 septembre 2019.

Aquatic Fun Guide

Consulter Aquatic Fun Guide, le guide complet des installations aquatiques en plein air de la Ville. On peut accéder à l’Aquatic Fun Guide de l’été 2019 en ligne.

Piscines extérieures

On prévoit ouvrir la piscine extérieure du parc de Kildonan et le parc aquatique de Transcona le vendredi 14 juin. On prévoit ouvrir les piscines extérieures chauffées et non chauffées de la Ville le vendredi 28 juin.

Toutes les piscines extérieures seront ouvertes sept jours sur sept, si les conditions météorologiques le permettent. Communiquer avec le 311 ou visiter Ville de Winnipeg – Piscines extérieures pour en savoir plus sur les heures d’ouverture et les installations.

Pataugeoires

Les 81 pataugeoires de la Ville ouvriront de manière échelonnée à partir du lundi 1er juillet et du mardi 2 juillet.

Les heures d’ouverture ne sont pas les mêmes pour toutes les pataugeoires. Pour en savoir plus, prière de visiter Ville de Winnipeg – Pataugeoires ou de communiquer avec le 311.

Le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg célèbre la Semaine des ambulanciers paramédicaux

Winnipeg, Manitoba – La Semaine des ambulanciers paramédicaux de 2019 aura lieu du 25 mai au 1er juin au Canada. Pendant cette semaine d’information, on présentera au public les divers services de soins paramédicaux qui sont offerts par le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg (SISPW). Pour marquer l’occasion, les ambulanciers paramédicaux du Service participeront à diverses activités communautaires et éducatives à partir du 26 mai.

Le SISPW compte 712 ambulanciers paramédicaux agréés qui dispensent des soins médicaux d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, 365 jours par an.

Dimanche 26 mai
Activité : Les ambulanciers paramédicaux prendront part au pique-nique des nounours de la Children’s Hospital Foundation.
Lieu : Parc Assiniboine
Heure : De 9 h à 17 h
Le SISPW amènera sur place une ambulance ainsi que le véhicule du Groupe d’intervention en cas d’incident majeur, et l’équipe d’ambulanciers paramédicaux à vélo et des représentants des communications du 911 seront présents pour converser avec les membres du public. Les enfants pourront visiter la Maison de la prévention des incendies du SISPW, qui sera également sur les lieux, tandis que les ambulanciers paramédicaux soigneront les nounours malades ou blessés.

Lundi 27 mai
Activité : Les ambulanciers paramédicaux se rendront à l’école David-Livingstone à l’occasion du lancement de la Semaine des ambulanciers paramédicaux.
Lieu : École David-Livingstone, 270, avenue Flora
Heure : De 13 h à 15 h  
Des membres du SISPW feront une présentation et apporteront divers matériels interactifs et éducatifs sur les soins médicaux et les interventions d’urgence.

Le jeudi 30 mai
Activité : Remise des prix Celebration of Life
Lieu : Canad Inns Club Regent, 1415, avenue Regent
Heure : De 11 h à 13 h
Tous les ans, le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg organise une cérémonie de remise des prix Celebration of Life dans le cadre de la Semaine des ambulanciers paramédicaux. Pendant le dîner de remise des prix de cette année, on soulignera la bravoure, la persévérance et la convalescence relativement à trois interventions d’urgence.

Vendredi 31 mai
Activité : Semaine des ambulanciers paramédicaux – Journée des enfants au zoo
Lieu : Zoo du parc Assiniboine
Heure : De 9 h à 15 h
Le SISPW, en partenariat avec le zoo du parc Assiniboine, accueillera des élèves de l’école David-Livingstone au zoo. Pendant cette journée, on parlera aux jeunes de la santé et de la sécurité ainsi que de l’importance de l’activité physique et de l’alimentation.

 

Derniè2019-05-24->