Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Communiqués

Le 29 juin 2019


De nouvelles toilettes sont désormais en service au parc La Barrière

Winnipeg, Manitoba – Les toilettes toutes saisons qui viennent d’être construites au parc La Barrière sont désormais ouvertes au public. Les nouvelles installations remplacent les toilettes publiques saisonnières d’origine qui avaient été construites au milieu des années 1960.

« Le parc La Barrière est un trésor caché parmi les parcs de la ville! Tandis que continue de grandir le sud de Winnipeg, de plus en plus de gens découvrent le parc La Barrière et les nombreuses possibilités de loisirs qu’on y trouve. Sur la rivière Sale, on peut pêcher et faire du canotage et du kayak. Il y a aussi des terrains de baseball, des aires de pique-nique, des sentiers de promenade, de quoi jouer au frisbee-golf et de nouveaux terrains de cricket, a dit Janice Lukes, la conseillère de Waverley-Ouest. Grâce à ces nouvelles toilettes publiques, les visites au parc seront encore plus agréables. »

« Le parc La Barrière est un parc régional, a commenté Sherri Rollins, la conseillère de Fort Rouge–Fort Garry-Est. C’est beau de voir tous les conseillers du sud de la ville collaborer pour améliorer ce parc. »

« Il y a quatre parcs orphelins comme celui-ci qui ne relèvent d’aucun quartier électoral, a ajouté Brian Mayes, le conseiller de Saint-Vital. L’appui de la conseillère Lukes pour ce projet au parc La Barrière est fort appréciable. »

« Le 1er novembre 1869, les Métis ont barré le passage aux représentants du gouvernement du Canada qui tentaient d’accéder au fort Garry pour instaurer un nouveau gouvernement, a dit Markus Chambers, le conseiller de Saint-Norbert–Rivière-Seine. Cette intervention de leur part a occasionné des discussions qui ont débouché sur la création du Manitoba. Aujourd’hui, nous nous réjouissons des atouts naturels du parc La Barrière, qui est un lieu où des gens de toutes les cultures se retrouvent pour pratiquer divers sports et loisirs et prendre part à des fêtes culturelles. »

Les nouvelles installations se composent de deux salles de toilettes accessibles universellement qui seront ouvertes toute l’année. Un vestibule à ciel ouvert offre au public un abri en cas de mauvais temps, tout en créant une entrée spacieuse vers les toilettes. Le nouveau bâtiment est situé dans une partie visible du parc et est accessible depuis le stationnement principal, près des terrains de sport et des aires de pique-nique.

Le projet a coûté 500 000 $ du budget d’immobilisations du Service des travaux publics.

Derniè2019-07-02