Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Communiqués

Le 12 juillet 2019


Le Wi-Fi illimité gratuit va désormais être offert dans 50 installations municipales

Old Market Square et la station Osborne seront parmi les installations où le plafond de données sera supprimé.

Winnipeg, Manitoba – À Winnipeg, rester branché va être encore plus facile grâce à l’offre de Wi-Fi gratuit dans des installations municipales où il n’y aura pas de plafond pour les données. Le public pourra surfer gratuitement sur Internet de façon illimitée dans plusieurs lieux précis dès aujourd’hui, y compris des bibliothèques, des piscines, des terrains de golf et des centres communautaires.

L’expansion de ce service complète le service Wi-Fi Shaw Guest déjà offert dans plus de 130 installations municipales. Cette offre s’accompagne d’un plafond de données de 500 Mo par mois pour les personnes qui ne sont pas clientes du service Internet de Shaw.

« C’est un plaisir pour moi de savoir que nous allons officiellement offrir le Wi-Fi illimité gratuit dans 50 installations municipales, a commenté le maire Brian Bowman. Grâce à notre partenariat avec Shaw, ces installations publiques seront désormais connectées sans aucun plafond de données, et ce, pour le plaisir des résidents aussi bien que des visiteurs. »

« Dans un monde de plus en plus numérisé, il importe de répondre aux besoins des résidents et des visiteurs en rendant l’internet accessible pour eux, a déclaré le conseiller John Orlikow qui préside au comité d’orientation permanent de l’innovation. Le Wi-Fi gratuit est un moyen abordable et pratique pour les membres du public de rester branchés tout en jouissant des services de la Ville. »

WPG-WIFI est désormais accessible à 46 installations, y compris au Musée-nature de la prairie, à Old Market Square et à la station d’autobus Osborne. À partir d’août 2019, le service sera aussi accessible depuis quatre des postes du Service de police de Winnipeg.

Les personnes qui se trouvent dans un lieu où ce service est accessible peuvent se connecter en sélectionnant WPG-WIFI depuis le menu de configuration Wi-Fi de leur appareil, puis en ouvrant leur navigateur et en acceptant les conditions.

Derniè2019-07-12