Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Communiqués

Le 2 octobre 2019

 

La Ville a besoin d’aide afin de trouver un arbre de Noël pour décorer l’hôtel de ville

Winnipeg, Manitoba – La Ville cherche un grand sapin pour décorer l’hôtel de ville cette année, et demande aux personnes qui possèdent un bien à Winnipeg de se manifester si elles souhaitent faire don d’un arbre.

La Ville a reçu plusieurs candidatures pour cette année, mais aucunes d’entre elles ne répondaient aux critères établis.

L’arbre de Noël de l’hôtel de ville doit répondre aux critères suivants :

  • il doit se trouver dans une cour avant, on doit pouvoir y accéder directement, et aucune installation de services publics aérienne ne peut lui être adjacente;
  • sa hauteur doit être de 12 à 15 mètres (environ 40 à 50 pieds);
  • son tronc doit être unique et entièrement symétrique et il ne doit pas avoir d’aiguilles brunes.

Le personnel de la Direction de la forêt urbaine choisit l’arbre qui répond le mieux à ces critères.

La personne qui fait le don ne reçoit aucune compensation. Cependant, le personnel enlève l’arbre gratuitement, nettoie les débris et coupe la souche jusqu’à environ deux pouces en dessous du niveau du sol.

Les propriétaires qui désirent poser une candidature pour leur arbre sont priés de communiquer avec le 311.

Pour de plus amples renseignements sur l’arbre de Noël annuel de la Ville, visiter Ville de Winnipeg – Don d’arbre de Noël à l’hôtel de ville.

Derniè2019-10-02