Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Communiqués

Le 7 octobre 2019

 

Le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg invite le public à participer à la Semaine de la prévention des incendies du 6 au 12 octobre

Il y a des héros sans cape. Ayez un plan d’évacuation et mettez-le à l’essai!

Winnipeg, Manitoba – Le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg (SISPW) invite la population winnipégoise à célébrer la Semaine de la prévention des incendies du 6 au 12 octobre en pratiquant des exercices d’évacuation à la maison, à l’école et au travail. Le thème de cette année est « Il y a des héros sans cape. Ayez un plan d’évacuation et mettez-le à l’essai! ». Des situations d’urgence peuvent survenir et changer rapidement. Il est important d’avoir un plan d’évacuation de prêt et de le mettre à l’essai régulièrement.

« En cas d’urgence, chaque seconde compte. Que vous soyez chez vous, à l’école ou au travail, connaître le plan d’évacuation et le mettre à l’essai régulièrement peut sauver des vies, a déclaré John Lane, le chef du SISPW. Nous rappelons aux résidents de revoir leurs plans d’évacuation et de souvent les mettre en application. »

Activités communautaires
Cette semaine, le SISPW fera équipe avec Canadian Tire afin de promouvoir l’importance des avertisseurs de fumée et d’autres appareils incendie et de sécurité des personnes, en se rendant à des magasins Canadian Tire de la ville. Les membres du SISPW pourront alors expliquer au public comment vérifier le fonctionnement des avertisseurs de fumée ainsi que les endroits où il convient d’installer ces derniers dans les résidences.

Date Heure Adresse du Canadian Tire
Mercredi 9 octobre De 13 h 30 à 15 h 30 157, chemin Vermillion
Jeudi 10 octobre De 13 h 30 à 15 h 30 750, rue St. James
Vendredi 11 octobre De 13 h 30 à 15 h 30 2305, rue McPhillips

Exercices d’évacuation dans les écoles
Les écoles de Winnipeg conduiront des exercices d’évacuation, parleront de sécurité incendie aux élèves et donneront à ces derniers des conseils sur la prévention des incendies.

Date : Vendredi 11 octobre
Lieu : Écoles de Winnipeg

Portes ouvertes aux postes d’incendie et de soins paramédicaux
Le public winnipégois est invité aux portes ouvertes qui ont lieu à tous les postes d’incendie et de soins paramédicaux. Les enfants pourront également participer à un concours pour devenir chef d’incendie et de soins paramédicaux d’un jour.

Date : Samedi 12 octobre, de midi à 16 h
Lieu : Tous les postes du Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg

Pour de plus amples renseignements sur la Semaine de la prévention des incendies, prière de visiter Ville de Winnipeg – Semaine de la prévention des incendies ou de rechercher #FirePreventionWeek sur Twitter ou Facebook.

La Ville publie son rapport et ses prévisions sur la situation financière de 2019 en date du 31 août 2019

Le déficit de fin d’année prévu descend à 6,9 millions de dollars.

Winnipeg, Manitoba – Le rapport et les prévisions sur la situation financière de la Ville de Winnipeg annoncent un déficit de 6,9 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) en date du 31 août 2019. La plus récente mise à jour sur la situation financière de la Ville sera présentée à la séance du comité d’orientation permanent des finances le 11 octobre 2019.

Les prévisions à jour indiquent une amélioration d’environ 800 000 $ depuis celles du deuxième trimestre qui annonçaient un déficit de fin d’année de 7,7 millions de dollars en date du 30 juin 2019. L’administration municipale prévoit que le déficit annoncé continuera de se réduire pendant le reste de l’année, si l’on en juge par les améliorations financières envisagées ainsi que par les efforts déployés constamment pour contrôler les dépenses sans que cela nuise à la prestation des services essentiels.

« Nous devons gérer les finances de façon judicieuse pour pouvoir atteindre l’équilibre en fin d’année, a commenté le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Les services municipaux devront déployer tous les efforts possibles pour réduire les dépenses et rester dans les limites budgétaires au cours des mois restants afin d’éliminer le déficit annoncé. »

Les dépenses non prévues par le budget du Service des travaux publics pour le déneigement et le déglaçage des rues sont un des facteurs qui a contribué le plus au déficit annoncé. Au courant de l’année, on prévoit dépenser 46 millions de dollars pour ces travaux, soit un dépassement de budget de 11,2 millions de dollars. Les dépassements de budget résultent d’une accumulation de neige supérieure à la moyenne en février 2019.

Les discussions avec Soins partagés sur le financement de 2019 se poursuivent, et les prévisions actuelles comprennent un modèle de financement où Soins partagés couvre tous les frais des soins médicaux d’urgence.

La mise à jour sur la situation financière de la Ville a été publiée dans le système d’aide à la décision.

Derniè2019-10-07