Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Communiqués

Le 18 mars 2020

 

La Ville interrompt ses rendez-vous non essentiels dans les résidences et réduit davantage ses services non essentiels

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg s’est engagée à continuer d’offrir des services essentiels tout en veillant à la santé, à la sécurité et au bien-être de son personnel et du public. Au cours des prochains jours, la Ville cessera ses rendez-vous non essentiels dans les résidences et réduira davantage ses services non essentiels.

Agence de services aux animaux
Les Services aux animaux ne répondent désormais qu’aux appels d’urgence ou qui concernent des animaux errants, pour lesquels il faut communiquer avec le 311.

Service de l’évaluation et des taxes et Services d’exécution des règlements municipaux
À compter du jeudi 19 mars, le Service de l’évaluation et des taxes et les Services d’exécution des règlements municipaux vont interrompre toutes les inspections à l’intérieur des biens résidentiels et commerciaux, qui peuvent pour la plupart être effectuées par d’autres moyens tels qu’à l’aide de photos ou d’un téléphone.

Bureau du greffier
À compter du mercredi 18 mars, les services d’archive de la Ville de Winnipeg, dont les locaux sont situés au 50, rue Myrtle, seront fermés au public. On peut toujours accéder aux archives en ligne.

À compter du samedi 21 mars, les cérémonies de mariage à l’hôtel de ville seront interrompues jusqu’à nouvel ordre. Le Bureau du greffier continuera de délivrer des certificats de mariage au rez-de-chaussée de l’immeuble Susan-A.-Thompson, au 510, rue Main.

Service des eaux et des déchets
À compter du jeudi 19 mars, la Ville suspendra les inspections, enlèvements et remplacements des compteurs d’eau ainsi que les relevés faits sur le terrain par le personnel. Il est rappelé à la clientèle qu’il lui revient de soumettre régulièrement des relevés de compteur pour éviter les factures approximatives. Les relevés de compteur d’eau peuvent être soumis par téléphone au 204-986-4445 ou en ligne à mafacturedeau.winnipeg.ca.

Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg (SISPW)
À compter du mercredi 18 mars, il ne sera plus possible pour les membres de la population d’obtenir un permis pour feu en plein air ou feu d’artifice au quartier général du SISPW. Les demandes d’obtention et de renouvellement de permis et de licence doivent être adressées à la Direction de la prévention des incendies du SISPW au 204-986-8200.

À compter d’aujourd’hui, le SISPW suspendra les tournées dans les postes et les présentations en salle de classe jusqu’à nouvel ordre. Il n’est présentement pas possible de réserver des places pour une tournée ou une présentation.

En raison de l’annulation de la foire aux livres d’avril de la Children’s Hospital Foundation, les installations du SISPW n’accepteront plus les dons de livres.

Régie des transports de Winnipeg
À compter du jeudi 19 mars, la Régie des transports de Winnipeg suspendra les évaluations en site et hors site dont ont besoin les personnes qui demandent ces services afin d’établir leur admissibilité ou pour se réinscrire au service Winnipeg Transit Plus.

Ressources en ligne
On rappelle qu’il existe des options de paiement de services municipaux en ligne ou par l’entremise du 311.

Pour se tenir au courant des mesures que prend la Ville pour empêcher la propagation du COVID-19 ainsi que des impacts sur les services municipaux, prière de visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.

Derniè2020-03-18