Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Communiqués

Le 20 mars 2020

 

La Ville réduit davantage ses services non essentiels

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg s’est engagée à continuer d’offrir des services essentiels tout en veillant à la santé, à la sécurité et au bien-être de son personnel et du public.

Tout le monde a un rôle à jouer pour ce qui est de freiner la propagation du COVID-19 et de réduire au maximum les impacts sur notre ville, c’est pourquoi la Ville interrompt d’autres rendez-vous non essentiels dans les résidences et réduit davantage ses services non essentiels.

De plus, plusieurs comptoirs de services de première ligne seront fermés après les heures d’ouverture habituelles le vendredi 20 mars. Pour l’instant, les comptoirs de service de la Ville, au rez-de-chaussée de l’immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, et le Centre de services bilingues, au 170, rue Goulet, restent ouverts.

Voici un résumé des programmes et services municipaux qui sont touchés :

Agence de services aux animaux
Après les heures d’ouverture le vendredi 20 mars, l’Agence de services aux animaux fermera au public. L’Agence de services aux animaux continuera de réunir les chiens perdus avec leurs propriétaires et d’offrir ses services d’adoption de chiens. Cependant, il faut prendre rendez-vous à l’avance en communiquant avec le 311. Le personnel continuera de répondre aux appels d’urgence ou qui concernent des animaux errants seulement, pour lesquels il faut communiquer avec le 311.

Service de l’évaluation et des taxes
Après les heures d’ouverture le vendredi 20 mars, le Service de l’évaluation et des taxes fermera au public.

Bureau du greffier
Le Bureau du greffier, situé au rez-de-chaussée de l’immeuble Susan-A.-Thompson, au 510, rue Main, limitera ses services à ceux qui suivent :

  • Fourniture de certificats de vie pour les personnes retraitées
  • Reçus de services juridiques à l’encontre de la Ville de Winnipeg
  • Réception et traitement des demandes portant sur la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP)
  • Réception et traitement des appels et d’autres documents urgents

Après les heures d’ouverture le vendredi 20 mars, il ne sera plus possible d’obtenir une licence de mariage du Bureau du greffier, au 510, rue Main, jusqu’à nouvel ordre.

Services communautaires
Après les heures d’ouverture le vendredi 20 mars, les comptoirs des Services communautaires, au 395, rue Main, seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Urbanisme, biens et aménagement
Après les heures d’ouverture le vendredi 20 mars, toutes les inspections à l’intérieur des résidences occupées seront interrompues jusqu’à nouvel ordre. La Ville communiquera directement avec les personnes qui avaient rendez-vous avec elle pour leur donner une nouvelle date.

Le Service de l’urbanisme, des biens et de l’aménagement continuera ses inspections dans les bâtiments commerciaux et les nouveaux bâtiments résidentiels non occupés.

Travaux publics
Les parcs de la Ville restent ouverts, mais les réservations pour plus de 50 personnes sont annulées, et il ne sera pas possible de faire des réservations jusqu’à nouvel ordre.

Direction du stationnement de Winnipeg
Après les heures d’ouverture le vendredi 20 mars, le Magasin de la Direction du stationnement, au 495, avenue Portage, fermera au public.

Régie des transports de Winnipeg
Après les heures d’ouverture le vendredi 20 mars, les kiosques de service de la Régie des transports de Winnipeg suivants seront fermés :

Le centre de service à la clientèle, au 414, rue Osborne, restera ouvert. Il est possible de renouveler ou remplacer sa carte peggo en ligne, chez un de nos partenaires ou en communiquant avec le 311.

Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg
Les postes d’incendie et de soins paramédicaux ne sont ouverts au public que pour des urgences.
Ressources en ligne
On rappelle qu’il existe des options de paiement de services municipaux en ligne ou par l’entremise du 311.

Pour se tenir au courant des mesures que prend la Ville pour empêcher la propagation du COVID-19 et pour en savoir plus sur la façon dont les services municipaux sont touchés, prière de visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.

Derniè2020-03-20