Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Communiqués

Le 31 mars 2020

 

La Ville ouvrira ses itinéraires de vélo ou de transport actif entre le 6 avril et le 3 mai

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg s’est engagée à continuer d’offrir des services essentiels tout en veillant à la santé, à la sécurité et au bien-être de son personnel et du public. Nous écoutons et suivons les conseils de personnes expertes.

Extension du programme de pistes de vélo ou de transport actif
Pour aider les gens à rester à distance des autres pendant la pandémie de COVID-19, la Ville offrira ses itinéraires de vélo ou de transport actif plus tôt cette année.

La population winnipégoise est invitée à profiter de ces itinéraires désignés du lundi 6 avril au dimanche 3 mai 2020. Quatre rues de la ville sont des itinéraires de vélo ou de transport actif :

  • la promenade Lyndale, de la rue Cromwell à la rue Gauvin;
  • la rue Scotia, de l’avenue Anderson (au niveau de la rue St. Cross) à l’avenue Armstrong;
  • le croissant Wellington, du chemin Academy (au niveau du croissant Wellington) à la rue Guelph;
  • l’avenue Wolseley, du chemin Raglan à la rue Maryland.

Sur ces itinéraires, la circulation des véhicules motorisés est limitée à un pâté de maison, et ce, le dimanche, de juin à septembre. Pour le moment, le programme s’étendra de 8 h à 20 h tous les jours jusqu’au 3 mai. Au début du mois de mai, la Ville fera une évaluation pour décider si le programme devrait être étendu davantage.

Des panneaux avertissant les automobilistes sont placés sur toutes les voies donnant directement sur les rues visées. D’autres panneaux affichés en fin de rue indiquent aux automobilistes qu’ils quittent la zone où la circulation est dédiée aux vélos, autrement dit, au transport actif.

Il est à noter que les rues visées ne sont pas fermées à la circulation automobile. On rappelle aux personnes qui circulent à vélo et à pied d’user de prudence et de se conformer aux règles de la route.

Installations récréatives extérieures
Pour éviter des rassemblements de dix personnes ou plus, la Ville de Winnipeg n’ouvrira pas ses terrains de sport (soccer, football, etc.), ses terrains de basket-ball, de tennis et de baseball, et ses planchodromes. Il sera également conseillé aux centres communautaires de fermer leurs portes à tout programme communautaire à ces endroits. La Ville ne ferme pas physiquement ces lieux mais le public est prié de respecter le fait que les installations sont fermées.

Derniè2020-03-31