Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Communiqués

Le 2 avril 2020

 

L’hôtel de ville de Winnipeg est fermé au public

Seules les personnes inscrites à titre de délégation ont le droit d’assister à la séance extraordinaire du conseil municipal.

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg s’est engagée à continuer d’offrir des services essentiels tout en veillant à la santé, à la sécurité et au bien-être de son personnel et du public. Nous écoutons et suivons les conseils de personnes expertes.

Immeuble du conseil de l’hôtel de ville
À compter du vendredi 3 avril 2020, l’immeuble du conseil de l’hôtel de ville sera fermé au public temporairement. L’immeuble Susan-A.-Thompson restera ouvert pour permettre au public d’accéder au comptoir du 311.

Le conseil municipal tiendra une séance extraordinaire demain pour discuter de plusieurs questions urgentes en rapport avec la lutte contre le COVID-19. Il discutera notamment du rapport de l’administration municipale sur les options de report de paiement de la taxe d’entreprise et des impôts fonciers, de la question de savoir si un état d’urgence devrait être déclaré pour la Ville de Winnipeg, et de la proposition de tenir les séances du conseil autrement que physiquement dans les 120 prochains jours.

Pour le moment, les membres du conseil municipal sont tenus de se rencontrer en personne pour conduire leurs affaires. En discutant avec le centre des opérations d’urgence et Santé, Aînés et Vie active Manitoba, la Ville a établi que les séances en personne du conseil municipal sont autorisées en vertu des recommandations de santé publique actuelles, selon lesquelles les gouvernements fédéral, provincial et municipal peuvent continuer de fonctionner normalement. La Ville a mis en place des mesures pour réduire au maximum la taille des rassemblements et faire en sorte que les recommandations sur la distanciation sociale puissent être respectées.

Les résidents pourront toujours s’inscrire à titre de délégation afin de se présenter devant le conseil, et seront les seules personnes autorisées à entrer dans l’hôtel de ville. Toutes les séances du conseil municipal sont diffusées en ligne à winnipeg.ca. Les personnes qui désirent s’inscrire à titre de délégation peuvent contacter le Bureau du greffier en communiquant avec le 311 ou en envoyant un courriel à cityclerks@winnipeg.ca et doivent le faire au plus tard à 16 h 30 aujourd’hui.

Toutes les personnes qui assistent à la séance sont priées de ne pas entrer dans l’hôtel de ville si elles présentent des symptômes grippaux ou si elles ont fait un voyage international ou intérieur dans les 14 derniers jours.

Derniè2020-04-02