Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Communiqués

Le 16 avril 2020

 

United Way, la Ville de Winnipeg et A & O: Support Services for Older Adults Inc. collaborent pour aider les personnes âgées de Winnipeg

Winnipeg, Manitoba – Alors que la pandémie de COVID-19 continue de toucher tout le monde dans notre ville, la Ville de Winnipeg, United Way Winnipeg et A & O: Support Services for Older Adults Inc. annoncent un nouveau partenariat pour offrir de l’aide supplémentaire aux personnes âgées de Winnipeg.

Désormais, les aînés de Winnipeg qui se sentent peut-être isolés et dans le besoin dans ces temps difficiles peuvent appeler le 311 pour accéder à plusieurs ressources qu’offre A & O: Support Services for Older Adults, y compris de l’aide pour se faire livrer des épiceries ou des médicaments ou pour recevoir des services sociaux spéciaux. Ils peuvent aussi appeler le 311afin de trouver d’autres ressources pour leur bien-être.

Le financement de ces services renforcés est offert dans le cadre du financement de 9 millions de dollars à United Way Canada annoncé par le gouvernement du Canada. Une somme de 170 000 $ sera allouée aux organismes locaux de Winnipeg afin d’appuyer les services concrets destinés aux personnes âgées du pays. D’autres fonds proviennent de la Winnipeg Foundation.

« Je suis fier de voir la Ville et la collectivité s’unir pour venir en aide aux uns et aux autres pendant ces temps difficiles, a déclaré Dan Vandal, le ministre des Affaires du Nord et le député fédéral de Saint-Boniface–Saint-Vital. Ce soutien offert par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est essentiel pour permettre à ces gens de maintenir le lien avec la communauté et de recevoir des repas chauds, des aides sociales, des produits de soins personnels et d’autres provisions dont ils ont besoin. Merci à tous les organismes et à tous les bénévoles qui œuvrent pour rendre cela possible. »

« Nous savons qu’en cette période difficile d’éloignement social, nombreuses sont les personnes âgées de notre ville qui peuvent également se sentir isolées et privées des soutiens communautaires, et qui ne savent pas forcément à qui s’adresser pour demander de l’aide, a déclaré le maire Brian Bowman. Le 311 est un numéro bien connu, sur lequel les résidents se fient, et nous sommes heureux d’aider à offrir cette connexion. »

« Nous sommes si heureux de voir que le gouvernement du Canada investit dans le soutien aux aînés isolés pendant ces temps très difficiles, a ajouté Connie Walker, présidente-directrice générale de United Way Winnipeg. Nous sommes reconnaissants envers les nombreux partenaires de cette initiative, y compris l’équipe du Service 311 de la Ville de Winnipeg, et les membres de la section locale 500 du SCFP, A & O: Support Services for Older Adults, Moisson Winnipeg, la Winnipeg Foundation et divers organismes locaux. CAA s’est porté volontaire pour offrir des services de ramassage et de livraison, et Skip the Dishes a proposé de se mettre à disposition pour aider aux livraisons. Nous sommes reconnaissants de leurs efforts exceptionnels qui font que personne n’est oublié, dans notre ville. »

« De nombreuses personnes âgées dans notre ville se sentent peut-être isolées et dans le besoin. Le fait d’utiliser le 311 comme moyen pour les aînés et leurs fournisseurs de soins de trouver les aides dont ils ont besoin permettra de changer la donne pour les aînés de notre ville, a commenté Amanda Macrae, directrice générale d’A & O: Support Services for Older Adults. A & O: Support Services for Older Adults est heureux de participer à cette initiative innovante. Nous sommes heureux de collaborer avec United Way Winnipeg et la Ville de Winnipeg. »

Derniè2020-04-16