Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Communiqués

Le 15 mai 2020

 

La Ville étend le service de permis en ligne pour aider les propriétaires à gérer leurs projets de rénovations résidentielles à l’extérieur

Winnipeg, Manitoba – Alors que la population winnipégoise prépare ses projets de rénovations pour cet été, la Ville de Winnipeg a augmenté son service de permis en ligne pour faire en sorte que les propriétaires puissent soumettre leurs demandes de permis sous forme numérique pour certains types de projets résidentiels. Désormais, les propriétaires peuvent facilement demander des permis sous forme numérique pour des projets à l’extérieur ou dans leur cour arrière, comme la construction d’une terrasse, d’une piscine extérieure ou d’une cuve thermale.

Le service de permis en ligne est un outil numérique offert par la Ville et grâce auquel on peut créer un compte et gérer des permis et des demandes actifs, soumettre des documents, faire des paiements en ligne et vérifier le statut des demandes.

Auparavant, seuls les entreprises et les professionnels agréés pouvaient soumettre une demande au service de permis en ligne.

Les catégories de permis désormais accessibles aux propriétaires par le service de permis en ligne incluent les projets de construction résidentielle suivants :

  • Garages isolés
  • Terrasses
  • Abris d’auto
  • Piscines extérieures
  • Cuves thermales
  • Autres structures mesurant plus de 10 m2 ou 108 pi2

Le personnel de la Ville de Winnipeg traite les demandes soumises au service de permis en ligne du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30. La Ville affiche les délais de traitement des demandes de permis en ligne à titre d’information.

Pour en savoir plus sur le service de permis en ligne, y compris pour créer un compte de permis en ligne et pour regarder des vidéos d’explication, visiter winnipeg.ca/permisenligne.

Le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg rappelle à la population d’aider à empêcher les incendies criminels

Winnipeg, Manitoba – Le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg (SISPW) rappelle aux résidents de prendre des mesures pour empêcher les incendies dans leur cour et dans leur propriété.

Chaque année, au printemps, le SISPW remarque une augmentation du nombre d’incendies, notamment des incendies criminels. Plus tôt cette semaine, le SISPW est intervenu sur plusieurs feux de plein air qui semblaient suspects. En avril et mai 2019, il y a eu 99 feux d’origine criminelle ou suspects.

« Les feux extérieurs démarrent souvent dans des poubelles ou dans des déchets volumineux laissés dehors, comme les meubles et les matelas. Ces feux peuvent se propager très vite jusqu’aux maisons ou structures avoisinantes, mettre en danger des vies humaines et causer des dommages matériels importants », a déclaré Mark Reshaur, sous-chef au Service et responsable de la prévention des incendies et de l’éducation du public.

Pour réduire ces feux, le SISPW, dans le cadre de son programme de partenariat de prévention incendie, demande aux zones d’amélioration commerciale et à Sois fière, Winnipeg! de l’aider à reconnaître les biens pouvant être visés par des incendies criminels et de signaler ceux-ci.

De plus, les équipes du SISPW feront des inspections de prévention incendie dans les quartiers ce printemps et cet été pour établir les risques d’incendie possibles. Les pompiers remettront aux propriétaires des biens à risque un dépliant contenant des instructions sur la façon de réduire les risques d’incendie qui ont été relevés.

Les propriétaires peuvent aider à réduire les risques d’incendies criminels comme suit :

  • Les chariots de déchets ménagers et de recyclage et les déchets de jardin doivent être sortis le jour de la collecte seulement.
  • Il faut se débarrasser des déchets ménagers et de jardin, du bois et des déchets volumineux (matelas, divans) rapidement et convenablement.
  • Communiquer avec le 311 pour faire ramasser des déchets volumineux ou pour signaler des risques d’incendie.
  • Les déchets ménagers, les déchets volumineux et le bois de chauffage doivent être entreposés à une bonne distance des maisons et des garages.
  • On conseille d’utiliser un éclairage activé par le mouvement afin d’éclairer les environs des maisons et des garages.

On rappelle qu’il faut communiquer avec la ligne d’appels non urgents du Service de police de Winnipeg pour signaler les intrus dans les bâtiments vacants.

Pour d’autres conseils et ressources sur la prévention incendie, visiter winnipeg.ca/preventionincendie.

Derniè2020-05-19