Le 20 novembre 2020

La Ville souhaite la bienvenue aux nouveaux partenaires de l’Entente relative aux Autochtones

Winnipeg, Manitoba – Cette année, plus de 20 organismes, entreprises, groupes et personnes locaux ont rejoint la Ville sur les chemins de la réconciliation de Winnipeg, en signant l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg, qui compte désormais 180 signataires depuis son adoption à l’unanimité par le conseil municipal le 22 mars 2017.

L’Entente, qui prend ses racines dans les 94 appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, guide notre engagement collectif pour la réconciliation, et peut aider à réunir tous les membres de la population winnipégoise autour de la question de la réconciliation.

« Notre Entente est une occasion de parler entre nous des efforts que nous faisons, en tant que partenaires, pour donner suite aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, a commenté le maire Brian Bowman. Je suis ravi de voir un tel niveau de soutien constant pour l’Entente dans la ville, et je souhaite remercier les personnes et les organismes qui nous rejoignent sur les chemins de la réconciliation. J’ai toujours hâte de participer aux rassemblements de l’Entente relative aux Autochtones, et cette année n’est pas une exception. »

Pour démontrer notre engagement à répondre aux appels à la justice pour les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (FFADA), et pour rendre compte de nos progrès par rapport à cet enjeu, nous intégrons désormais les appels à la justice au processus de participation à l’Entente et de rapports sur la question.

L’intégration des appels à la justice pour les FFADA dans le processus de l’Entente permettra à plus d’organismes de devenir partenaires, et donnera aux partenaires actuels davantage d’occasions de prendre part à la réconciliation.

La Ville accepte les demandes de partenariat toute l’année. Pour lire l’Entente et devenir partenaire, prière de visiter winnipeg.ca/ententerelativeauxautochtones.

Pour en savoir plus sur les progrès effectués par la Ville relativement aux appels à la justice pour les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, prière de visiter winnipeg.ca/francais/indigenous/MMIWG.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.