The 2022 municipal election is on October 26. Get the latest election information. Les élections municipales de 2022 ont lieu le 26 octobre. Obtenez des renseignements à jour sur les élections.

Le 22 juillet 2022

Les partenaires inaugurent le Projet de la piste polyvalente du corridor hydroélectrique du nord-ouest

Winnipeg, MB – Dans le cadre de leur engagement continu à améliorer le transport et à offrir un réseau relié d’installations piétonnières et cyclables à Winnipeg, des partenaires de la Ville de Winnipeg, de la Province du Manitoba, d’Hydro-Manitoba, de Sentiers Manitoba et de Bike Winnipeg ont inauguré aujourd’hui de façon officielle le Projet de la piste polyvalente du corridor hydroélectrique du nord-ouest.

Les membres du conseil municipal Matt Allard, Ross Eadie, Vivian Santos et Devi Sharma ont été rejoints par Sarah Guillemard, la ministre de la Santé mentale et du Mieux-être de la communauté de la Province, Colleen Galbraith, la gestionnaire des services d’énergie de la clientèle d’Hydro-Manitoba, Dean Kriellaars, le président du comité de subventions de Sentiers Manitoba, et Mark Cohoe, le directeur général de Bike Winnipeg. Tous les partenaires ont inauguré aujourd’hui le projet conjoint qui agrandira le réseau de pistes polyvalentes et qui améliorera les options de transport à Winnipeg pour les personnes de tous les âges et de toutes les capacités.

Le projet inclura la construction d’une installation piétonnière et cyclable qui pourra mieux accueillir divers groupes, y compris les cyclistes, les navetteurs et navetteuses actifs et les résident·e·s qui ont besoin de pistes accessibles. Le projet offrira une expérience sécuritaire et confortable aux personnes de tous les âges et de toutes les capacités qui se déplacent de l’avenue Leila à l’avenue Church. Il comble une lacune importante identifiée dans le réseau par les stratégies en matière d’infrastructure piétonnière et cyclable de la Ville.

« La Ville de Winnipeg est fière de collaborer avec la Province et Hydro-Manitoba afin d’améliorer les installations piétonnières et cyclables à Winnipeg, a déclaré Matt Allard, le conseiller de Saint-Boniface, qui préside au comité d’orientation permanent du renouvellement des infrastructures et des travaux publics. Lorsque nous saisissons l’occasion d’investir dans notre réseau de transport, nous faisons notre possible pour offrir à tout le monde des options de transport saines, ce qui importe plus que jamais dans le cadre de la crise climatique. »

« Nous félicitons Sentiers Manitoba et la Ville de Winnipeg pour la construction de la piste polyvalente du corridor hydroélectrique du nord-ouest, a commenté Sarah Guillemard, la ministre de la Santé mentale et du Mieux-être de la communauté. La Province du Manitoba est ravie de fournir des fonds pour que Sentiers Manitoba puisse lancer ce projet important dont profiteront tant de cyclistes, de piétons et piétonnes et d’utilisateurs et utilisatrices du transport en commun de tous genres pendant des générations. »

« Hydro-Manitoba est fier de collaborer avec la Ville de Winnipeg dans le cadre du Projet de la piste polyvalente du corridor hydroélectrique du nord-ouest, a ajouté Colleen Galbraith, la gestionnaire des services d’énergie de la clientèle d’Hydro-Manitoba. Le transport actif est l’une des meilleures utilisations qu’on peut faire d’une emprise de ligne de transport. Une fois la piste achevée, des milliers de familles du nord-ouest de Winnipeg s’en serviront et pourront faire de l’exercice et explorer leur ville en toute sécurité. »

« Merci à toutes les personnes avec qui nous avons collaboré pour veiller à ce que le secteur nord-ouest de Winnipeg ait un itinéraire de transport actif de qualité et relié, a commenté Devi Sharma, la conseillère d’Old Kildonan. Cela permettra aux utilisateurs et aux utilisatrices de tous les horizons de profiter des bienfaits en matière de santé, de bien-être et de connectivité associés à une piste polyvalente et à un itinéraire de transport. »

Cette année, pendant la première phase du projet, les travaux consisteront en la construction d’une piste polyvalente de 2,4 kilomètres dans le corridor hydroélectrique à l’ouest de la rue McPhillips, entre l’avenue Leila et l’avenue Church. La piste sera d’une largeur de 4,5 mètres étant donné la forte fréquentation prévue, et comprendra aussi des améliorations telles que des lumières, des bancs, des raccordements aux quartiers environnants et de nouveaux passages piétonniers et cyclables contrôlés au niveau de Leila, d’Inkster et de Jefferson. Le projet coûte au total 2 564 346 $, ce qui comprend une subvention de 450 000 $ de Sentiers Manitoba et de la Province du Manitoba.

On prévoit présentement entreprendre la deuxième phase du projet lors de la saison de construction de 2024, mais la prochaine portion de piste, qui dépend du budget disponible, n’a pas encore été choisie.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.