Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Direction des cimetières municipaux

Communiquez avec nous

Brookside, Transcona, and St. Vital cemeteries remain open to the public. Residents are reminded to not gather in groups larger than the provincial group size restrictions and to practice physical distancing.

The Administration Office, located at 3001 Notre Dame Ave., is open Monday to Friday from 8:30 a.m. to 4:30 p.m. We ask that you communicate with us by email (), telephone (204-986-4348), or fax (204-986-4298), whenever possible.

Les cimetières Brookside, de Transcona et de Saint-Vital demeurent ouverts au public. On rappelle aux membres du public de ne pas se rassembler en groupes qui dépassent la taille imposée par la Province et de suivre les consignes d’éloignement physique.

Le Bureau de l’administration, au 3001, avenue Notre Dame, est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Veuillez communiquer avec nous par courriel (), par téléphone (204-986-4348) ou par télécopieur (204-986-4298) dans la mesure du possible.

Ventes, services et autres renseignements

Communiquez avec nous de l’une des manières suivantes :

En personne :
Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, sauf les congés municipaux et les jours fériés Bureau administratif
au cimetière Brookside

Bureau administratif du cimetière Brookside
3001, avenue Notre-Dame
Winnipeg (Manitoba) R3H 1B8
Par téléphone :
Nous pouvons répondre à votre appel pendant les heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, sauf les congés municipaux et les jours fériés
204-986-4348
Par l’entremise des conseillers au service à la clientèle :
Communiquez avec les conseillers au service à la clientèle 204-986-4348

Bureau administratif du cimetière Brookside
3001, avenue Notre-Dame
Winnipeg (Manitoba) R3H 1B8
Par télécopieur :
N’oubliez pas d’appeler notre bureau après nous avoir envoyé un document par télécopieur pour vérifier que nous l’avons bien reçu.

204-986-4298

Par courriel :
N’oubliez pas d’appeler notre bureau après nous avoir envoyé un document par télécopieur pour vérifier que nous l’avons bien reçu.

Par la poste :

Cimetières de la Ville de Winnipeg

Bureau administratif du cimetière Brookside
3001, avenue Notre-Dame
Winnipeg (Manitoba) R3H 1B8
Demande de renseignements des médias :
Les médias peuvent obtenir des renseignements directement des Communications générales de la Ville de Winnipeg. 204-986-6000

Si vous ne savez pas avec qui communiquer, veuillez appeler le 311, et on sera heureux de vous aider.

FAQ sur les communications

Ouvrir tout | Fermer tout

Avec qui dois-je communiquer pour obtenir des conseils et des renseignements sur les ventes et les services?
Vous pouvez vous adresser aux conseillers au service à la clientèle, par téléphone au 204-986-4348 ou en personne au bureau administratif du cimetière Brookside, au 3001, avenue Notre-Dame.
Puis-je choisir le bien où aura lieu l’inhumation?
On offre à la clientèle différentes options pour ce qui est de la méthode et du site d’inhumation. Toutefois, pour des raisons de sécurité, la décision finale revient à la Direction des cimetières.
Comment choisir une option?
Les conseillers au service à la clientèle peuvent prendre rendez-vous avec vous au cimetière de votre choix. Ils vous montreront les options qui s’offrent à vous.
Quand peut-on visiter le cimetière?
Le cimetière est généralement ouvert aux visiteurs tous les jours. Toutefois, les heures peuvent varier en fonction de la saison, de la météo et des conditions routières.

Consultez les heures d’ouverture des cimetières municipaux.
À qui peut-on adresser ses préoccupations?
Adressez-vous aux conseillers au service à la clientèle, par téléphone au 204-986-4348 ou en personne au bureau administratif du cimetière Brookside, au 3001, avenue Notre-Dame.
Que faire si on n’a pas répondu à ma préoccupation?
Vous pouvez communiquer avec l’administrateur des cimetières, en téléphonant au 204-986-4392 ou en écrivant au bureau administratif.
Quels modes de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons les paiements en espèces, par carte Visa, MasterCard ou American Express, par Interac ou par chèque libellé à l’ordre de la « Ville de Winnipeg ». Il faut prévoir un délai de 10 jours ouvrables pour le traitement des chèques personnels par les banques avant de pouvoir accéder aux services ou aux produits.
Dernière mise à jour : 2021-11-08
Error processing SSI file

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.