Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Direction des cimetières municipaux

Cimetière de Transcona

Transcona Sign

Le cimetière de Transcona est situé à l’intersection du chemin Dugald et de la route périphérique est. Le cimetière offre aux clients la possibilité d’utiliser des monuments droits ou des repères plats. Le cimetière abrite également l’ancienne chapelle de prière de Transcona, qui a été déplacée du centre-ville de Transcona.

Notre histoire
Le cimetière Transcona a été inauguré en 1914 par la municipalité de Transcona et est maintenant le lieu de sépulture d’environ 5 000 personnes décédées. Le cimetière est un élément important de la collectivité, avec un champ d’honneur distinct où sont inhumés les anciens combattants de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que les hommes et les femmes de service.

Communiquez avec nos conseillers du service à la clientèle pour vous renseigner ou prendre rendez-vous et choisir une méthode d’inhumation abordable.

Recherche de tombe au cimetière de Transcona accessible sur l’application iCemetery
L’application iCemetery est la première étape pour rendre plus accessible l’information sur la recherche des sépultures dans tous les cimetières de la Ville de Winnipeg. À l’heure actuelle, le cimetière de Transcona est le seul cimetière municipal de la ville de Winnipeg accessible sur l’application.

iCemetery est facile à utiliser. Le prénom et le nom de famille de la personne décédée sont jumelés aux dossiers du cimetière pour fournir l’adresse du lieu d’inhumation. Il est également important de vérifier l’âge et la date du décès pour vous assurer d’identifier le bon dossier. La base de données iCemetery comprend toutes les inhumations jusqu’à la fin février 2018 et l’application continuera d’être mise à jour régulièrement.

Veuillez noter que iCemetery et les listes alphabétiques du cimetière de Transcona comprennent toutes les sépultures dans le cimetière, mais comme les archives du cimetière sont transférées du format papier au format numérique, certaines des informations précédemment enregistrées peuvent contenir des inexactitudes ou un manque d’information. Le public peut fournir des commentaires sur les problèmes rencontrés avec l’application ou les renseignements fournis.

Si vous n’arrivez pas à trouver l’emplacement une fois dans l’enceinte du cimetière, le personnel est sur place du lundi au vendredi de 9 h à 15 h 30, pour vous aider. Les visiteurs du cimetière peuvent également communiquer avec nos conseillers du service à la clientèle pour prendre rendez-vous avec un membre du personnel qui vous rencontrera au cimetière.

Remarque : l’application iCemetery est actuellement uniquement accessible par appareils mobiles. Cependant, toutes les données de recherche sont également accessibles dans la liste alphabétique de Transcona sur le site Web de la Direction des cimetières municipaux..

Les dossiers d'inhumation du cimetière de Transcona sont accessibles sur l'application gratuite iCemetery, téléchargeable sur les téléphones intelligents et les tablettes à partir de Google Play et de l'App Store.

Apple app link Google app link
Dernière mise à jour : 2022-04-19

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.