Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Bureau du greffier

Comité de révision

Le Comité de révision est un organisme quasi judiciaire impartial chargé d’instruire les requêtes en révision portant sur la valeur fiscale, la catégorie, la responsabilité ou le refus de l’évaluateur ou de l’évaluatrice de modifier le rôle d’évaluation.

Le Comité est nommé par le Conseil municipal. Il est composé de citoyens et de citoyennes dont les connaissances, l’expérience et l’impartialité sont reconnues. Le Comité est indépendant du Service de l’évaluation et les membres des sous-comités ne sont pas des employés ou des employées de la Ville.

Les audiences sont fixées tout au long de l’année afin que les requêtes en révision ayant trait aux évaluations puissent être jugées par un sous-comité composé de trois membres. Le Comité n’aborde pas les questions de fiscalité ou de services municipaux.

Une fois que votre requête en révision aura été acceptée et traitée, on vous enverra un avis d’audience par courrier postal. L’avis indiquera la date, l’heure et le lieu de votre audience et vous parviendra au moins dix jours avant la date d’audience prévue. Pendant l’audience, vous aurez l’occasion d’exposer votre affaire devant les membres du sous-comité qui tiendront compte de toutes les preuves fournies lors de l’audience avant de prendre une décision.

Énoncé de mission

Le Comité de révision est indépendant et a pour but d’instruire les requêtes en révision relatives aux questions d’évaluation, et ce, de façon juste, efficace et judicieuse, et en tenant compte de la période financière de la Ville de Winnipeg.

Objectif du Comité

L’objectif que vise le Comité est de faire en sorte que toutes les parties à la requête en révision, quelle que soit la décision rendue, sortent de l’audience et du processus de requête en révision avec la conviction que le cas a été traité de façon juste, professionnelle et sans parti pris.

Dernière mise à  jour : 2017-06-12

Was this information helpful?

How can we make it better?

Any personal information included in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Quelles améliorations pourrions-nous faire?

Les renseignements personnels qui sont inclus dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer notre site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone (311) si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.