Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Élections de 2018

Candidats à un poste de commissaire d’écoles

Vous trouverez ci-dessous un résumé de ce que devraient savoir les personnes qui envisagent de poser leur candidature à un poste de commissaire d’écoles.

Tout ouvrirTout fermer

Admissibilité

Les candidats éligibles à un poste de commissaire d’écoles doivent :

  • avoir la citoyenneté canadienne;
  • avoir 18 ans révolus le jour des élections, soit le 24 octobre 2018;
  • résider dans la division scolaire depuis le 24 avril 2018;
  • ne pas avoir été déclarés inhabiles aux termes d’une loi.

Les personnes qui veulent se présenter à un poste de commissaire d’écoles doivent simplement faire une déclaration de candidature. (Pas d’inscription nécessaire.)

Mise en candidature

Les candidats doivent remettre une déclaration de candidature attestant du soutien d’électeurs admissibles.

Les candidats à l’élection peuvent se procurer les documents nécessaires à leur déclaration de candidature au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, rez-de-chaussée, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, ou au bureau de leur division scolaire respective.

Liste des bureaux des divisions scolaires

Les candidats doivent remettre leur déclaration de candidature en personne au fonctionnaire électoral principal pendant la période de présentation des candidatures qui commence le mercredi 12 septembre 2018 et se termine le mardi 18 septembre 2018, à 16 h 30.

Les déclarations de candidature à un poste de commissaire d’écoles doivent comporter un minimum de 25 signatures d’électeurs dont le nom figure sur la liste électorale de la division scolaire où ils briguent les suffrages.

Toutes les déclarations de candidature seront mises à la disposition du public. La liste des candidatures sera affichée dans l’immeuble du Conseil ainsi que sur ce site Web.

Notes :

  • Il n’existe, dans les lois, aucune définition de la « période de campagne électorale » en ce qui concerne les candidats à un poste de commissaire d’écoles.
  • Les contributions et les dépenses électorales des candidats à un poste de commissaire d’écoles ne font l’objet d’aucune loi, et les candidats n’ont pas à déposer leurs états financiers audités.
  • Les candidats à un poste de commissaire d’écoles ont entière discrétion en ce qui concerne le déroulement de leur campagne et les dépenses qu’ils engagent. Il revient à chaque candidat de recueillir les fonds nécessaires au déroulement de sa campagne.
  • Les contributions versées aux candidats ne sont pas déductibles aux fins de l’impôt.
  • Les dépenses électorales des candidats ne sont pas déductibles aux fins de l’impôt.

Il est conseillé aux candidats de lire les guides indiqués ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements.


Dernière mise à jour : 2018-08-10

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.